Technique & Equipement

5 conseils pour la photo de nouveau-né

Jennifer Photographe nous livre ici ses 5 conseils pour la photo de nouveau-né:

 

Déroulement de la séance : Une séance photo nouveau-né c’est en général 3 à 4 heures de séance. Cela signifie donc beaucoup de patience :-). Personnellement j’apprécie faire des photos avec des touts petits bébés. Mon âge idéal pour ce type de photo c’est 6/7 jours. Il n’est pas impératif que le bébé dorme durant toute la séance. Vous pouvez commencer la séance avec des photos les yeux ouverts avec le bébé sur le dos par exemple.

 jennifer-photographe-naissance-paris-02

Sécurité : On ne parlera jamais assez de la sécurité pour les séances nouveau-nés. Un bébé de cet âge là est imprévisible, même s’il semble endormi il peut à tout moment sursauter. C’est à vous d’être vigilant et d’associer les parents à cette vigilance. Ne perdez jamais le bébé de vue. Et n’oubliez pas que de nombreuses photos que vous voyiez sur internet sont issues de photomontages. Tous les bébés n’acceptent pas toutes les positions. Respectez le bébé et ne l’obligez pas à faire certaines positions si son corps ne le souhaite pas. N’oubliez pas que chaque séance nouveau-né est différente car chaque bébé est unique.
Eclairage Studio : je travaille en lumière continue avec 2 softbox. Je n’utilise pas de flash en direct sur le bébé.

http://www.jenniferphotographe.com/

Retouche : N’hésitez pas à demander aux parents ce qu’ils souhaitent comme traitement des images et retouche. On a trop tendance à voir des photos archi retouchées et lissés. Certains parents souhaitent des photos naturelles et veulent conserver sur les photos les petites peaux sur les doigts ou les pieds par exemple qui caractérisent tant les nouveau-nés.

Bébé et ses parents : Expliquez bien aux parents que vous irez au rythme du bébé et que c’est bébé qui dictera ce qu’il souhaite ou ne souhaite pas faire. C’est à vous de vous adapter au bébé et pas au bébé de s’adapter à vous :-) Si le bébé est trop nerveux il vaut mieux reprogrammer la séance.

 http://www.jenniferphotographe.com/

Un dernier conseil : lorsque vous vendez une séance photo, vous leur vendez aussi une expérience. Rendez cet instant unique en leur faisant vivre un moment inoubliable. Les photos que vous réaliserez sont le témoignage des meilleurs moments de leur vie et vous contribuerez à les graver dans l’histoire de leur famille.

 

logo-jennifer

Website

 

divider

 

Ne manquez pas le workshop en ligne sur le baby-posing !

>> Plus d’infos <<

Write A Comment