Nous sommes dans l’ère du numérique, où même les tireurs photos argentique vous livre des fichiers jpg. C’est incontournable. D’ailleurs, un support amène à l’autre et réciproquement, ils se nourrissent de leurs différences. Si le papier est agréable à toucher et pratique à archiver, les images numériques sont faciles à partager et à utiliser sur nos smartphone, réseaux sociaux, blogs… Ils sont complémentaires.

Tout comme un tirage sera valorisé sur du papier fine-art plutôt qu’un simple papier photo, la présentation de ses images par le biais d’une galerie se doit d’être aussi séduisante que possible. C’est le prolongement de votre travail pendant la séance, et en post-traitement… Si la galerie n’est pas esthétique et pratique, votre client risque de rester sur un arrière goût de mauvaise expérience (malgré tous les efforts précédemment engagés).

Les galeries photo lumys

On se plaint souvent du manque de prestataires francophones (voire français), mais en terme de galerie, jolie, moderne et performante, nous avons la chance d’avoir Lumys, et j’ai voulu savoir ce qui se cachait derrière ce nom…

Exemple de galerie en ligne Lumys, sur un iMac.
Galerie démo : Méa Photography

Qui se cache derrière « Lumys » ? Quelles sont vos valeurs ?

Lumys, c’est une start-up créée par deux développeurs , Jérôme Sevrin et Daniel Luedemann. La société Teractys vise à développer des logiciels métiers en plaçant les utilisateurs au cœur du système. Lumys est le premier logiciel commercialisé par Teractys.

L’innovation, l’excellence et la confiance sont nos piliers.

Comment avez-vous eu l’idée de cette solution ?

Lorsque Daniel s’est marié en 2015, au détour d’une conversation avec sa photographe, il est apparu qu’ils manquaient cruellement de logiciels français. Après plus de 60 interviews, c’est devenu limpide: et si les photographes disposaient de galeries photos simples et élégantes pour vendre directement leurs photos à leurs clients ? La machine était lancée.

L'équipe Lumys au travail.

Quelle est son utilité pour les photographes ?

En quelques clics, les photographes peuvent se créer des galeries photos en ligne professionnelles, modernes. De belles photos méritent de belles galeries, non ? En plus, ces mêmes galeries sont également une plateforme de vente en ligne performante et sécurisée. Certains utilisent même leur compte Lumys en tant qu’espace de stockage supplémentaire, car nos abonnements vont jusqu’à 500G de stockage ! Lumys est un outil qui permet aux photographes de gagner du temps, et de l’argent !

Comment Lumys fonctionne ?

Nous proposons différentes formules d’abonnement qui permettent à chaque type de photographe de s’y retrouver en fonction de l’espace de stockage et des fonctionnalités dont ils ont besoin. Les galeries sont personnalisables et conviennent à toutes sortes d’activités photographiques. En plus, on a un super service client, disponible et réactif !

Une galerie photo en ligne avec Lumys
Galerie démo : Lydie Robert

Avez-vous de nouveaux projets en tête ?

Nous aimerions lancer, d’ici l’année prochaine, un autre logiciel pour les photographes. Cette fois-ci, notre solution les accompagnera pour la partie facturation, organisation, prise de rendez-vous… C’est un gros projet qui nous tient beaucoup à cœur, on vous donnera des nouvelles ;-)

lumys-photo

____

Profitez d’un mois d’essai gratuit !

Vous voulez tester la solution tranquillement avant de prendre une décision ?
Profitez d’un mois gratuit supplémentaire, en vous inscrivant avec le code : POP2016. 

Pour l’utiliser, c’est très simple, vous vous rendez sur le site LUMYS, vous sélectionnez l’offre qui vous séduit (Starter / Pro / Premium), vous vous inscrivez en saisissant le code promo : POP2016, et pendant deux mois (un mois offert systématiquement par Lumys + un mois PoP) vous pouvez tester la solution, vérifier si toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sont bien présentes, si la mise en page est à votre goût…

N’hésitez pas à revenir nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire ;)

_

Photo à la une de : Florian Commaille

Commenter