Vous êtes ici : PoP » Workshop pour photographes » Formation pour les photographes famille

Formation pour les photographes famille

Une journée chez une famille

Le reportage documentaire est une pratique spécifique qui consiste à photographier la vie de famille sur une période longue (minimum une demie journée) de manière à réaliser un reportage documentaire de la vie quotidienne. Il s’agit de :

Réaliser un reportage artistique du quotidien

Vous voulez réaliser un reportage en entrant dans la vie d’une famille.
Vous souhaitez faire des photos artistiques d’une journée du quotidien.
Vous avez envie de raconter l’histoire d’une famille, captant ce qui la représente vraiment.

Maryline Krynicki, formatrice devenue photographe, lie ses 2 passions et vous propose aujourd’hui une formation en ligne hors du commun : le reportage documentaire de famille. Elle va vous apprendre à réaliser un beau reportage en commençant par la rencontre avec les familles, jusqu’à la livraison de leurs images, et un peu plus…

Photographier le quotidien de façon artistique : le reportage documentaire de famille. Une formation en ligne de Maryline Krynicki Photographe

A qui s’adresse cette formation ?

Ce workshop en ligne s’adresse aux photographes professionnels à temps complet ou en activité secondaire, mais aussi aux amateurs souhaitant se professionnaliser. Si vous souhaitez améliorer le rendu de vos reportages photo, comprendre et maîtriser le « story-telling » photographique, ou encore offrir la prestation « une journée chez une famille » à vos clients, vous êtes au bon endroit !

Jouer avec ses frères, photographier la complicité, la joie, le naturel d'un moment en famille grâce au reportage documentaire !

Le programme :

Module #1 : Qu’est-ce que le reportage du quotidien ?

  • Définition, et avantages, de ce type de reportage.
  • Les qualités indispensables du photographe de l’intimité.
  • Comment se déroule une journée ? (vidéo)

Module #2 : Les conseils techniques

  • Quel équipement utiliser ?
  • Gérer la lumière et l’environnement.
  • La gestion du workflow d’images à réaliser / traiter / livrer.

Module #3 : Pendant le reportage

  • Capter les émotions et les vrais moments de vie.
  • Le storytelling : raconter l’histoire de la famille avec les images indispensables.
  • S’adapter à la famille : discrétion et relation de confiance.

Module #4 : Comment vendre le reportage du quotidien ?

  • Qui sont nos clients, leur(s) attente(s) ? Comment créer le besoin ?
  • Quels tarifs et supports proposer ?
  • Comment créer des images authentiques et une relation forte avec ses clients.

PROCHAINE SESSION : LE 13 MARS 2017

Bouton d'inscription aux formations en ligne

Photographier le quotidien, en faire un album qui raconte et sublime ces petits détails de nos vies.

Déroulement :

Durant 28 jours, Maryline Krynicki accompagne votre progression à travers des leçons sous format pdf, des exercices à réaliser pour valider vos acquis et enfin sa présence chaque jour sur le forum dédié afin de répondre à toutes vos interrogations et guider votre travail.

Concrètement comment cela va se passer ?

Après avoir souscrit à votre workshop en ligne, vous bénéficiez d’un espace dédié sur le site portraitoupaysage.com. Chaque lundi, vous pourrez y consulter ou télécharger le contenu mis à votre disposition, ainsi que les exercices à réaliser. Un forum réservé aux participants de ce workshop vous permettra de poser toutes vos questions, ainsi que de poster votre travail. Le mentor et son assistant, seront régulièrement en ligne pour vous guider. Les échanges seront aussi enrichis par la participation de chaque « stagiaire ».

Le reportage documentaire d'une famille, c'est photographier son quotidien de façon naturel, comme le ferait un photo-journaliste.

Pré-requis :

Afin de tirer le meilleur profit de cette formation, il est recommandé de maîtriser les règles de bases de la photographie.

logo-maryline-krynicki

__

Qui est Maryline Krynicki ?

Cette année, ça fait 25 ans que j’ai tenu mon premier reflex. J’ai été très rapidement attirée par le portrait, la photo de rue inspirée de Doisneau ou Cartier-Bresson et le reportage ou la photo « sur le vif » pour capter les vraies émotions. Après avoir expérimenté la photo de concert, je me suis retrouvée dans le milieu du mariage et j’ai adoré ça !

En 2008, je décide donc d’abandonner mon statut de photographe auteur pour me consacrer aux heureux couples qui décident de se marier et d’immortaliser leurs souvenirs.

En 2011, je commence à développer un nouveau concept, le reportage à la vie de tous les jours. Je crée alors le reportage de moments de vie. Le principe est de passer quelques heures avec les gens et de les photographier sans les faire poser, capter leur complicité, leurs émotions et les bons moments qu’ils partagent. Pour m’aider au lancement et au développement de cette nouvelle façon de photographier, je suis plusieurs formations entre 2011 et 2013. Je m’intéresse, de plus en plus, au quotidien des familles, leurs rapports dans la vie de tous les jours et leur envie de se souvenir de tous ces instants de vie simples et si importants pour elles. C’est pourquoi, en 2014, j’ai décidé d’aller encore plus loin en partageant une journée entière avec les familles, du lever au coucher des enfants pour capter tout ce qui fait leur bonheur au quotidien.

En 2016, elle fonde le Collectif Joyeux Bazar avec d’autres photographes afin de faire connaître le reportage documentaire de familles au plus grand nombre !

En savoir plus sur ces séances : Interview Photographe du mois Site web