Work’n’Pop 2020 – Workshops en ligne pour photographes

Vous êtes prêt(e) à passer à la vitesse supérieure ! Alors, laissez-nous vous aider !


Le bundle Work’n’Pop, ce sont désormais 20 formateurs directement chez vous !

2020 est l’année du renouveau pour Portrait Ou Paysage. Cette nouvelle édition de Work’n’Pop s’annonce novatrice et inspirante !

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, ni de vous absenter de votre studio ou de votre bureau, vous restez disponible pour vos clients si besoin. Vous apprenez à votre rythme en fonction de vos disponibilités. La logistique est ainsi simplifiée, vous êtes serein et vous progressez rapidement !

Apprenez de chez vous, auprès de 20 photographes formateurs, depuis votre canapé !


Pourquoi c’est pour vous ?

Je souhaite faire plus de bénéfices !

Je commence à gérer mieux mon temps.

Je crée une meilleure connexion avec mes clients.

Je cherche à définir mon style, trouver ma patte.

Je fais évoluer ma photographie, je me réinvente.

Je réalise & vends mon idée de reportage.

J’améliore ma retouche.

Je communique mieux !


Comment ça marche ?

Découvrez les formateurs et leurs sujets et accédez dès aujourd’hui à leurs formations!

20h de cours, 20 formateurs sur 20 sujets différents.

Regardez les vidéos des formations au moment où cela vous arrange. C’est vous qui faites votre propre planning. Vous pourrez regarder les vidéos autant de fois qu’il vous est nécessaire !

Les cours seront accessibles jusqu’au 4 novembre 2023.

Bonus : vous intégrez la communauté Facebook grâce à notre groupe privé. Vous pouvez poser vos questions, échanger avec les formateurs et les autres photographes et partager vos progrès.


Qui sont les profs ?

Et que vont-ils vous enseigner ?

Agnès Colombo

Le portrait d’enfant : un jeu d’enfant

« Oubliez les portraits parfaits, un enfant ne l’est pas. Focalisez-vous sur la vie et tous les détails qui font d’un enfant qu’il en est un ! »

Astuces techniques, préparation des enfants ET des parents, comment jouer et à quels jeux jouer, garder la créativité… Agnès est très bien organisée ! Et vous en bénéficierez !

©MilenaP

Alison Bounce

La sécurité en portrait underwater

Découvrez les bases de la photographie sous-marine en toute sécurité. Une réelle introduction à la pratique qui répondra aux grandes questions du matériel, technique et sécurité.

©Marion Co Photography

Benjamin Brette

Le flash en reportage mariage

Apprenez à utiliser votre flash en situation de reportage de mariage. En complément de la lumière disponible ou seul à des fins creatives, cet accessoire souvent redouté sera votre meilleur allié tout au long de la journée, des préparatifs à la soirée en passant pas la cérémonie.

©Damien Dohmen

Céline Chhuon

Développer sa créativité et trouver sa voix dans un marché « saturé »

Cette formation s’adresse aux photographes qui souhaitent trouver leur propre voix : par la créativité, par le style d’images. Leur voix pour s’exprimer et ainsi monter en gamme et se différencier dans un marché concurrentiel.

La formation s’articule autour d’une partie business et d’une partie création artistique.

©Tanja Kibogo


Delphine Denans

L’importance de la préparation pour réussir tous vos reportages d’entreprise et événementiel

Dans cette formation, Delphine vous embarque en reportage d’entreprise afin de vous transmettre ses clés pour réussir vos reportages et satisfaire tous vos clients. Et si, cette réussite dépendait, à plus de 50%, du temps de préparation avec le client, car il permet de bien connaître ses attentes, ses besoins, et d’organiser tout ce qui peut être anticiper avant le jour-J.

©AxelleM

Eloa Landais

Optimiser son activité grâce aux nouvelles technologies

Exit l’agenda papier et la gomme, acceptez de vous faire aider par la technologie pour travailler mieux et plus rapidement seul ou en équipe ! Rappels, organisation, mails de relance, tout autant de choses que vous n’aurez plus à faire !

©Cédric Derbaise

Emilie Zangarelli

Comment utiliser instagram efficacement

Boostez la visibilité de votre business ! Emilie dévoile toutes ses astuces pour optimiser votre présence sur ce réseau visuel et résolument moderne : applications et autres outils 2.0.

©Autoportrait


Estelle Lefèvre

Aiguiser son regard en trouvant le beau dans le quotidien

Quels sont les grands principes de la composition picturale ? En quoi et comment leur connaissance peut nous aider à améliorer notre rendu visuel ? Estelle explique ces principes à base théorique et accompagne les photographes à travers de multiples exercices pratiques.

©Autoportrait

Florine Jonnekin

Optimisation d’une séance nouveau-né grâce à l’emmaillotage

Florine vous explique comment optimiser votre séance grâce à l’emmaillotage tout en proposant une galerie complète et variée à vos clients. Cette technique est idéale autant pour les « nouveau-nés » que pour les bébés de plus d’un mois !

© Stéphanie Lemmens

Fred Marie

Vendre un reportage : le synopsis

La formation de Fred Marie trace le parcours de A à Z pour une démarche de photoreporter. Entre la première idée et la/les publication/s, quelles sont les étapes à franchir?

Avec une attention très spéciale sur l’élaboration du synopsis, outil indispensable pour présenter son projet à la presse et/ou l’édition.

©MilenaP

Johanna Cavel

De l’idée insolite à l’image créative

Johanna Cavel nous amène avec elle de la naissance d’une idée, à sa gestation, préparation et enfin sa réalisation. Son enthousiasme et franc parler vous invite à libérer ce qu’il y a de plus « insolite » en vous !

©Aurélie Xénophane


Marie-Astrid Agasse

Gagnez en sérénité en apprenant à calculer vos tarifs

7 étapes pour fixer vos tarifs et vos objectifs financiers, en toute sérénité ! Comprenant mieux les aspects financiers de votre activité, vous vous sentirez plus libres d’annoncer vos tarifs, et plus sereins pour développer votre entreprise.

© Johanna Cavel

Marie Elise Dalmais

Le flash en studio : 5 portraits en moins d’une heure

Marie Elise vous lance un challenge : un modele, un studio, un seul flash pour 5 portraits complètement différents.

Comment utiliser l’espace disponible et les divers diffuseurs pour travailler sereinement et déployer sa créativité !

©Autoportrait


Marine Poron

Documentaire de famille, chercher l’histoire

Raconter la vie quotidienne d’une famille comme un reporter, c’est s’attacher à raconter une histoire, à saisir ce qui a du sens et trouver le meilleur moyen de l’exprimer. Cela demande de savoir observer, sans intervenir pour diriger la scène, et de se concentrer sur les éléments qui construisent l’histoire.C’est ce que nous allons voir ensemble dans cette vidéo.

©Luis Garvan

Milena Perdriel

Introduction à la méthode Moment Design

Être à l’aise et mettre à l’aise toutes les personnes que vous photographiez ! Créer des moments de connexions entre eux, construire la confiance en vous et profiter de la liberté créative que cela procure, pour vous photographe, pour eux modèles.

©Autoportrait

Ondine Planard

Les Décors éphémères à thème: les Mini’z

En partant de l’idée créative des décors, le budget prévisionnel, les partenariats et l’organisation des séances, puis en passant par le plan de communication et puis les étapes de la livraison et fidélisation, Ondine présente ses pas à pas pour des mini-séances qui plaisent à tout le monde !

©Studio Clotis Garrincha

Pauline Goyard

Dodge & Burn : Créer de la dimension dans vos images grâce à la retouche

Accentuer l’ombre pour donner de la dimension à vos images, retoucher la peau subtilement, incruster de la texture.

Pauline vous accompagne à comprendre et à maîtriser cette technique pour rendre vos images encore plus saisissantes !

©Morgane Guedj

Priscilla Gissot

Soyez vous pour attirer votre cible client

Sortir de la case …. être soi pour attirer ceux qui vous ressemblent. En 5 étapes, identifier sa propre vision de portraitiste et se différencier grâce à sa personnalité et son histoire.

©MilenaP

Sophie Bourgeix

Les projets personnels engagés

Quand vous croyez que la photographie a un sens très profond et que vous vous engagez dans la vie de la société, vous voulez apprendre à donner Vie et Visibilité à vos projets personnels engagés. Voici le pas à pas des démarches structurantes et indispensables.

©Sylvie Frejoux

Stéphanie Lemmens

Photographie maternité : post-production en Photoshop

En partant de la photo brute jusqu’au résultat final… Stéphanie vous guidera à travers son processus de retouche afin d’obtenir des images uniques pour vos clients.

©Autoportrait


Les bonus

Chaque élève de Work’n’Pop 2020 recevra un bon d’achat de 50€ à valoir sur tout leur catalogue (albums, coffrets, tableaux…).

Les bons d’achats seront envoyés une fois par mois aux élèves.

DreambooksPro est un des leaders de la fabrication d’albums photos. Leurs produits sont d’extrêmement belle qualité et ils sont à l’écoute de leurs clients. Si vous n’avez jamais eu la chance de travailler avec eux, ce cadeau est une très belle occasion de découverte.


Quels domaines sont abordés ?

Business & Workflow – Prospection & Vente – Communication – Mini-séance – Flash en studio & extérieur – Retouche Photoshop – Nouveau-né – Enfant – Famille – Signature & Projets personnels



Foire aux Questions

Qu’est-ce que le Bundle Work’n’Pop ?

Nous avons emprunté le terme de Bundle aux usages anglophones. L’idée est celle du LOT. Nous vous proposons un lot de formations. Nous les avons voulu différentes, complémentaires, passionnantes, qui invitent à la découverte et l’enrichissement, dans tous les sens du terme ! 

La formation a-t-elle lieu à une date précise ?

Non, Il y a plusieurs dates-clés : l’ouverture des préventes, la date de lancement/disponibilité et la date de fin de disponibilité (3 ans après le lancement). Une fois que vous ayez acheté le Bundle et après la date de lancement (ici le 5 Novembre 2020), vous avez accès aux vidéos autant de fois que vous le souhaitez et à votre rythme. C’est vous qui gérez votre planning en fonction de vos disponibilités et vos sujets d’actualité, facile !

Chaque édition est-elle différente des précédentes-suivantes ?

Oui tout à fait ! Parce que tout au long de notre évolution nous, entrepreneurs que nous sommes, nous souhaitons apprendre des choses différentes et complémentaires. Et parce que, chez Portrait ou Paysage, nous nous efforçons à apporter à chaque fois du contenu nouveau et de qualité.

Est-ce adapté aux débutants ?

Oui ! Dans la mesure où ce n’est pas un cours magistral de A à Z mais des formations sur des points spécifiques. Vous aurez la chance de découvrir ou progresser dans différents domaines. Ces formations sont adaptées aussi bien aux débutants qu’aux photographes confirmés !

En quelle devise est le prix ?

Tous les tarifs sont en euros.

Quelle est la durée de la formation ?

La durée de chaque module est précisée dans le programme détaillé. Au total, vous aurez accès à plus de 20 H de vidéos, et quasiment autant de PDFs.

Peut-on se faire rembourser ?

Pendant la période de pré-vente, du 8/09/2020 au 04/11/2020, il est possible de se faire rembourser de l’achat de votre bundle dans un délai de 7 jours. Dès l’ouverture de l’accès aux formations, aucun remboursement n’est possible, même si la date d’achat est antérieure. Consultez les Conditions Générales de Vente pour plus de détails.

Puis-je avoir une facture ?

Oui absolument, vous recevrez votre facture par email dans les 5 jours ouvrables après votre achat.

Peut-on acheter la formation à plusieurs ?

Non, c’est strictement interdit.

Peut-on revendre la formation ou donner son contenu à un ami ?

Non, c’est strictement interdit.

Puis-je poser des questions aux formateurs ?

Oui absolument, l’achat des formations Work’n’Pop vous donne accès à un groupe Facebook dédié à chaque éditions, et actif pendant les 3 années de vie de chaque édition. Les formateurs peuvent être tagués et répondront aux questions posées.

Il y a-t-il un suivi assuré ?

Oui et non, comme indiqué plus haut, chaque photographe ayant acheté les formations Work’n’Pop, aura accès au groupe FB dédié et pourra poser des questions et échanger avec les formateurs et ses confrères. Les formateurs ne sont pas tenus d’assurer un suivi plus détaillé ou personnalisé. 

Puis-je acheter une des formations séparément ?

Non, ce n’est pas possible.
Ceci dit, vous pouvez acheter le Bundle et n’en regarder qu’une ;)

Les vidéos sont-elles téléchargeables ?

Les formations sont disponibles uniquement sur le site portraitoupaysage.com et vous pouvez visionner les contenus autant de fois que vous le souhaitez. Une fois que vous achetez le bundle, vous avez votre accès tout au long de la durée prévue de chaque édition.

Y a-t-il une TVA ?

Conformément à l’article L 6351-1 du code du travail, ces formations sont exemptées de l’application de la TVA.


Qu’est-ce que la « pré-vente » ?

Pendant la période dite de « pré-vente » vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel, environ deux mois avant la sortie officielle. Ceci, pour vous remercier de votre enthousiasme d’être les précurseurs de ce nouveau produit ! La période de pré-vente de l’édition Work’n’Pop2020 a pris fin le 5 novembre 2020 à 16h.