Work’n’Pop 2021 – Workshops en ligne pour photographes

Suite au succès de la première édition, Work’n’Pop continue à vous accompagner pour passer à la vitesse supérieure !


Le bundle Work’n’Pop 2021,

20 formateurs directement chez vous !

La nouvelle édition de Work’n’Pop s’annonce très inspirante !

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, ni de vous absenter de votre studio ou de votre bureau, vous restez disponible pour vos clients si besoin. Vous apprenez à votre rythme en fonction de vos disponibilités. La logistique est ainsi simplifiée, vous êtes serein et vous progressez rapidement !

Apprenez de chez vous, auprès de 20 photographes formateurs, depuis votre canapé !


Comment ça marche ?

Découvrez les formateurs et leurs sujets et accédez dès aujourd’hui à leurs formations!

Plus de 20h de cours, 20 formateurs sur de sujets différents.

Regardez les vidéos des formations au moment où cela vous arrange. C’est vous qui faites votre propre planning. Vous pourrez regarder les vidéos autant de fois qu’il vous est nécessaire !

Les cours seront accessibles jusqu’au 31 décembre 2024.

Bonus : vous intégrez la communauté Facebook grâce à notre groupe privé. Vous pouvez poser vos questions, échanger avec les formateurs et les autres photographes et partager vos progrès.


Qui sont les profs ?

Et que vont-ils vous enseigner ?

Alice Prenat

La peur du face à face avec tes tarifs

Le « monstre » qui se cache derrière nos difficultés à faire des tarifs justes pour un business réellement durable & agréable, n’est en fait pas toujours autour de nous … Il a un nom : la peur.

©Autoportrait

Agnès Colombo

Le workflow d’une séance famille lifestyle

On rentre de séance photo et puis on livre les images. Agnès nous explique sa logique, ses astuces, ses outils et partage son expérience dans l’acompagnement du clients après la séance photo.

©Romain Kersoulec

Annie Gozard

Le documentaire de famille, la quête de sens

Documenter une tranche de vie d’une famille, c’est avant tout avoir envie de restituer des images qui ont du sens aujourd’hui et demain pour cette tribu.

Annie vous donne les clés pour obtenir des images ancrées dans le réel.

©Elodie Oliviera

Aurélia Cordiez

Le studio comme terrain de jeu créatif

Aurélia fait ici le tour de la créativité – comment cultiver son oeil, comment créer des décors et ambiances dans son espace. Une visite virtuelle, des tutos pratiques et des backstages concrets et inspirants.

©Autoportrait


Bernard Audry

Le produit « toxique »

Dans cette vidéo, Bernard nous parle de l’importance de bien choisir son catalogue de produits, qui est pour lui le socle fondateur d’une entreprise saine et performante. Il est ici question de chiffres, de calculs, de marges et de rentabilité.

©Francis Sellier

Catherine & Yann Faucher

Travailler à deux, en famille

Comment travailler au sein d’un studio en couple, ou avec un salarié, associé.

Comment trouver sa place, ses fonctions, et comment se présenter en tant que 1 auprès des clients.

©Studio Cabrelli

David Mazeau

Créer un diaporama pour vos clients

Comment bien choisir ses outils pour créer et livrer un slideshow ?

Préparer son contenu photos.

Le rôle du diaporama et l’impact sur les clients.

©Elodie Ruelleux Dagorne


Elodie Oliveira

L’anticerne – l’outil « pièce » du maquillage

Vous voulez vous simplifier la vie en post-production ?

Elodie nous montre toutes les astuces et utilisations possibles de l’anticerne, à toujours avoir dans son studio ou son sac photo. Plus quelques astuces d’un maquillage simple, naturel, rapide et moderne.

©Annie Gozard

Emilie Knockaert

Séance famille : embrassons le chaos !

 » Non ! J’ai pas envie ! Je veux être QUE dans les bras de Maman ! « 

Dans cette vidéo, nous allons nous préparer à affronter le chaos d’une séance Famille, en s’armant d’outils efficaces et de patience, pour créer des images vivantes et joyeuses.

© Ricardo Viera

Etienne List

5 sets lumières avec un petit budget

Etienne nous amène dans une séance photo !

Voilà comment réaliser des images dans un petit espace, avec du matériel à petit budget : 600€ de flashs ou 2 panneaux LED.

©Autoportrait

Joanne Widart

Créer un environnement « extérieur » en studio

Amener l’extérieur en studio: conception, production et post-traitement. Joanne nous propose trois mises en scène différentes à adapter selon vos projets et les désirs de vos clients.

©Autoportrait

photographe, portrait, bleu, coaching motivation, business coach


Julien Guedj

La motivation… le grand sujet !

Comment garder son niveau de motivation constant pour avoir une entreprise qui dure. Savoir repérer les ennemis de la motivation, par exemple, la procrastination. Cette formation vous guide à être un.e entrepreneur.e (encore plus) motivé.e.

©MilenaP

Laurent Hentz

Améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche (SEO)

Vous avez envie d’être visible sur Google Maps ? Qu’on vous trouve quand on tape « photographe portrait » ou « photographe mariage » dans votre ville, département ou région ? Voici des étapes à suivre pour que vos clients potentiels trouvent votre site sur internet.

©MilenaP


Lucia Gohaud

Retouche photo nouveau-né sur Photoshop

Les retouches de A à Z, sans utiliser les actions (payantes). Lucia  nous montre comment s’occuper du fond, du recadrage, de la peau rouge, jaunisse et séparation de fréquences. Principalement sur photoshop mais il y aura des développements basiques sur LR aussi.

©Autoportrait

Magali Bauer

Le déroulé d’une séance au rythme du bébé

Savoir préparer, accueillir les parents et créer un flow de poses en fonction de chaque nouveau-né. Comment être à l’écoute et d’adapter la séance selon le rythme de bébé.

©Lise Ringuet

Marie Elise Dalmais

Choisir ses supports d’images

Marie Elise fait le tour des produits qui existent sur le marché, comprendre les différences et les fournisseurs, le bon vocabulaire à connaître,  comment gérer les démos tout au long de l’année.

©Autoportrait

Milena Perdriel

Le portrait corporate moderne

Corporate = ennuyant ? Pourquoi et comment développer cette offre particulière ?

Milena vous amène en coulisses de deux séances pour les détails : brief, personnalité, posing, livraison, tarification.

©Autoportrait

Patrick Lombaert

Structurer son site de photographe de mariage

Less is more : construire son site internet afin de convertir ses visites en demandes. Les astuces et la pratique de Patrick, pour mettre sa force ou signature en avant.

©Aurélien Bretonnière

autoportrait, photographe, portrait, homme, noir&blanc

Thibault Chappe

Les photos de couple le Jour J

Les photos de couple le jour du mariage, c’est LE gros stress des photographes !

Conditions de lumières imprévisibles, temps limité, environnement compliqué, Thibault partage ses astuces pour garder le contrôle et s’en sortir dans toutes les situations !

©Autoportrait


Le bonus

Chaque élève de Work’n’Pop 2021 ayant acheté sa formation durant la pré-vente recevra deux bons d’achat (non cumulables) de 50€ chacun à valoir sur tout leur catalogue (albums, coffrets, boîtes à tirages…).

Les bons d’achats seront envoyés aux élèves après la mise en ligne des formations.

DreambooksPro est un des leaders de la fabrication d’albums photos. Leurs produits sont d’extrêmement belle qualité et ils sont à l’écoute de leurs clients. Si vous n’avez jamais eu la chance de travailler avec eux, ce cadeau est une très belle occasion de découverte.


Quels domaines sont abordés ?

Business & Vente – Prospection & Site – Communication & SEO – Mindset d’entrepreneur – Création de diaporamas – Couple en mariage – Portraits corporate – Retouche Photoshop – Nouveau-né – Enfant – Famille – Signature & Projets personnels



Foire aux Questions

Qu’est-ce que le Bundle Work’n’Pop ?

Nous avons emprunté le terme de Bundle aux usages anglophones. L’idée est celle du LOT. Nous vous proposons un lot de formations. Nous les avons voulu différentes, complémentaires, passionnantes, qui invitent à la découverte et l’enrichissement, dans tous les sens du terme ! 

La formation a-t-elle lieu à une date précise ?

Non, Il y a plusieurs dates-clés : l’ouverture des préventes, la date de lancement/disponibilité et la date de fin de disponibilité (3 ans après le lancement). Une fois que vous ayez acheté le Bundle et après la date de lancement (ici le 7 Décembre 2021), vous avez accès aux vidéos autant de fois que vous le souhaitez et à votre rythme. C’est vous qui gérez votre planning en fonction de vos disponibilités et vos sujets d’actualité, facile !

Chaque édition est-elle différente des précédentes-suivantes ?

Oui tout à fait ! Parce que tout au long de notre évolution nous, entrepreneurs que nous sommes, nous souhaitons apprendre des choses différentes et complémentaires. Et parce que, chez Portrait ou Paysage, nous nous efforçons à apporter à chaque fois du contenu nouveau et de qualité.

Est-ce adapté aux débutants ?

Oui ! Dans la mesure où ce n’est pas un cours magistral de A à Z mais des formations sur des points spécifiques. Vous aurez la chance de découvrir ou progresser dans différents domaines. Ces formations sont adaptées aussi bien aux débutants qu’aux photographes confirmés !

En quelle devise est le prix ?

Tous les tarifs sont en euros.

Quelle est la durée de la formation ?

La durée de chaque module est précisée dans le programme détaillé. Au total, vous aurez accès à plus de 20 H de vidéos, et quasiment autant de PDFs.

Peut-on se faire rembourser ?

Pendant la période de pré-vente, du 7/10/2021 au 06/12/2021, il est possible de se faire rembourser de l’achat de votre bundle dans un délai de 7 jours. Dès l’ouverture de l’accès aux formations, aucun remboursement n’est possible, même si la date d’achat est antérieure. Consultez les Conditions Générales de Vente pour plus de détails.

Puis-je avoir une facture ?

Oui absolument, sur simple demande vous recevrez votre facture par email.

Peut-on acheter la formation à plusieurs ?

Non, c’est strictement interdit.

Peut-on revendre la formation ou donner son contenu à un ami ?

Non, c’est strictement interdit.

Puis-je poser des questions aux formateurs ?

Oui absolument, l’achat des formations Work’n’Pop vous donne accès à un groupe Facebook dédié à chaque éditions, et actif pendant les 3 années de vie de chaque édition. Les formateurs peuvent être tagués et répondront aux questions posées.

Il y a-t-il un suivi assuré ?

Oui et non, comme indiqué plus haut, chaque photographe ayant acheté les formations Work’n’Pop, aura accès au groupe FB dédié et pourra poser des questions et échanger avec les formateurs et ses confrères. Les formateurs ne sont pas tenus d’assurer un suivi plus détaillé ou personnalisé. 

Puis-je acheter une des formations séparément ?

Non, ce n’est pas possible.
Ceci dit, vous pouvez acheter le Bundle et n’en regarder qu’une ;)

Les vidéos sont-elles téléchargeables ?

Les formations sont disponibles uniquement sur le site portraitoupaysage.com et vous pouvez visionner les contenus autant de fois que vous le souhaitez. Une fois que vous achetez le bundle, vous avez votre accès tout au long de la durée prévue de chaque édition.

Y a-t-il une TVA ?

Conformément à l’article L 6351-1 du code du travail, ces formations sont exemptées de l’application de la TVA.


Qu’est-ce que la pré-vente ?

Pendant la période dite de pré-vente vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel, elle commence environ deux mois avant la sortie officielle. Ceci, pour vous remercier de votre enthousiasme d’être les précurseurs de ce nouveau produit !