5 CONSEILS POUR VOTRE SITE PORTFOLIO

Icon6 est une petite équipe – made in France – d’experts en développement. Ils ont mis en place une solution de création de site portfolio, afin de faciliter la vie des photographes tout en leur offrant une présence en ligne professionnelle et efficace.

1) CONSERVER SES VISITEURS À L’AIDE D’UN PLAN DE SITE MINIMALISTE

Le grand choix de prestataires sur internet encourage les visiteurs à passer moins de temps sur chaque site et à déserter les sites avec un chemin trop complexe. Afin de ne pas perdre vos visiteurs il est important que vous proposiez presque immédiatement le contenu attendu. Ainsi nous vous conseillons d’éviter les introductions, les menus avec un trop grand nombre de pages, les sites chargés d’informations,  soyez minimaliste !

Si vous avez une introduction uniquement composée uniquement d’un logo, supprimez la. Cela n’apporte rien et fait perdre du temps à vos visiteurs. En réduisant le nombre de clique pour accéder à votre contenu, les visiteurs auront un intérêt à rester. De plus en limitant le nombre de pages, vous aurez plus de chance que les visiteurs consultent l’ensemble de votre site comme les informations que vous voulez  partager avec vos clients.

2) CRÉER UNE SÉLECTION DE PHOTOS PERTINENTES RAPIDE À VISIONNER

La plupart des visiteurs consultent seulement deux ou trois catégories d’un site, aussi il est recommandé de limiter le nombre de photos pour éviter un chargement ou une lecture trop longue. Si vous êtes photographe de mariage nous vous conseillons de créer une galerie de 20 à 40 photos par mariage et d’en proposer seulement quelques-uns que vous pourrez renouveler régulièrement. De cette manière vos clients auront en tête quelques-uns de vos plus beaux reportages.

Éviter les galeries fourre-tout avec le best-off de 200 photos de différents mariages, ce n’est pas représentatif de ce que le client va recevoir et l’incohérence peut créer le doute. Pour les autres domaines de la photo, essayez de proposer des séries de 10 à 20 photos, au-delà les visiteurs iront rarement jusqu’à la fin.

3) OPTIMISER LES TITRES, LES BALISES ET LES TEXTES POUR L’INDEXATION SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE.

Conseils pour un bon site de photographe

Après avoir travaillé l’organisation et les photos de votre site vous pouvez désormais vous occuper du référencement et du contenu textuel. Vous devez commencer par rechercher des mots clés populaires sur lesquels vous placer dans les moteurs de recherche. Vous pouvez utiliser Google Adwords afin de vous guider, en tapant un mot clé vous obtiendrez le nombre de recherches mensuelles ainsi que les mots clés similaires recherchés.

Une fois que vous avez choisi vos mots clés, placez les mots dans les éléments suivant classés par ordre d’importance :

  • Adresse de votre site (URL)
  • Nom des pages (Path)
  • Titre des pages
  • Description
  • Keywords
  • Description sur les images (Alt img)
  • Titre (h1)
  • Sous-titre (h2-h3)
  • Texte en haut de page

Par exemple si vous prenez photographe mariage comme mot clé, vous allez devoir répéter ce mot clé plusieurs fois dans votre titre, description, mots clés comme cités plus haut afin de créer une forte densité d’utilisation sur votre site. Ainsi les moteurs de recherches définiront que ces mots clés sont les plus importants de votre site.

Attention de bien rédiger des phrases et non une liste de mots clés à la suite, les moteurs de recherches détectent ce genre de pratiques. La densité brute ne prends pas en considération l’importance du placement, utilisez donc la densité pondérée pour vos analyses. Afin de connaitre la densité des mots de votre site vous pouvez utiliser de nombreux outils gratuit comme : http://alyze.info.

Votre site est désormais optimisé pour l’indexation, vous n’avez plus qu’à le rendre populaire. Pour en savoir plus sur le référencement, vous pouvez consulter nos articles sur le Marketing Digital pour les photographes.

4) VERSION MOBILE ET TABLETTE OPTIMISÉE

un site responsive

La navigation mobile est en constante augmentation et représente déjà plus de 7% du trafic mondial. Afin de ne pas perdre vos visiteurs il est important d’avoir une version mobile optimisée qui permette un chargement rapide des photos et cela même avec une faible connexion.

Autre point également conseillé ; pouvoir utiliser les commandes tactiles pour faciliter la navigation. Par exemple pour faire suivant et précédent sur une galerie photo ou changer de page à l’aide d’un menu dédié.

5) LES SOLUTIONS CLÉS EN MAIN, GAIN DE TEMPS ET D’ARGENT POUR SON ACTIVITÉ

Le coût moyen d’un site internet réalisé et entretenu par une agence de communication l’an dernier était de 1500€/an et souvent avec engagement de plusieurs années.
Voici les avantages d’un système clé en main pour créer son site portfolio en ligne :

  • Moins de 200€ par an
  • Vous avez un site portfolio adapté à votre métier et en constante évolution.
  • Optimisé pour le référencement
  • Libre ! Si vous souhaitez changer de thème régulièrement pour votre image de marque ou changer le contenu, vous pouvez le faire vous-même à tout moment et cela est gratuit.
  • Vous bénéficiez d’une structure prévue pour des milliers de sites internet et n’avez plus à vous préoccuper de l’hébergement.
  • Grande comptabilité étudiée pour tous les clients.
  • Sans engagement

Ainsi vous pouvez vous concentrer sur votre activité tout en réalisant un gain de temps et d’argent.

Nous espérons que ces conseils vous aideront dans la réalisation de votre site portfolio, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur notre solution en ligne : contact@icon6.com

addddffh
L’équipe ICON6
http://icon6.com

____________________________

NOUVEAU !

E-BOOK : COMMENT ME DÉMARQUER ?

Comment trouver son style photo ? son authenticité ? sa valeur ajoutée ? Un ebook comprenant astuces et exercices pour vous aider à mieux vous connaître et identifier votre unicité !On entend souvent que pour se démarquer et réussir, il suffit de rester authentique… Pourtant, littéralement, « être authentique » signifie « être soi-même ». C’est ce que nous faisons tous, non ? Alors, qu’est ce qui fait que certains semblent être plus authentiques que d’autres ? Comment ma personnalité, mon histoire, mon unicité peuvent rendre mon entreprise plus humaine, professionnelle et profitable ?

[En savoir plus]

__________

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Téléchargez votre roadbook

Téléchargez votre roadbook

25 fiches pour poser les bases de votre stratégie marketing, prendre de bonnes décisions et atteindre vos objectifs !

Vous êtes inscrit !