Un grand merci à Emily London d’autoriser PoP à traduire son article « Photography branding design | step by step » et partager ainsi ses réflexions et astuces sur le branding, étape essentielle de la création de son image de marque. Many thanks Emily!

Comment créer son branding ?

La conception d’un nouveau logo et de la marque peut être un processus très excitant et amusant. L’inconvénient principal est que c’est que cela représente beaucoup de travail. Que vous envisagiez d’embaucher un graphiste professionnel, ou que vous souhaitiez laisser exploser vos propres qualités de designer, vous aurez besoin de préciser l’ambiance générale et les valeurs de votre marque.

Quand j’ai commencé à y travailler, j’ai regardé des cours de stratégie de marque, étudié des livres et des blogs, et passé des semaines de réflexion… Maintenant que c’est fini, je suis fière de l’image de marque que j’ai créé pour ma propre entreprise, et j’espère que vous pourrez profiter de quelques unes de ces astuces.

 

http://www.emilylondonportraits.com/blog/2013/11/11/my-branding-design-journey

 

Étape 1: Créer un tableau d’inspiration

Quand j’ai commencé à développer l’image de marque et le logo pour Emily London Portraits, je me suis tournée vers Pinterest pour trouver l’inspiration. J’ai créé un nouveau panneau et j’ai commencé à le remplir avec des logos et des chartes graphiques de marques que j’aimais. (Vous pouvez en trouver beaucoup en cherchant sur les mots: « Logo » « Branding » « Brand Board » « Packaging », etc). Quand vous épinglez les images, assurez-vous de sous-titrer chaque « pin » avec une note spécifique indiquant ce que vous aimez sur la photo, par exemple: « Couleurs » ou « Police ». Cela sera vraiment utile si vous travaillez avec un associé ou un graphiste, afin de communiquer votre vision.

 

Étape 2: Décider ce que votre marque est (ou sera)

Après avoir réalisé un immense panneau (pinboard) , j’ai regardé l’esprit général de ce que j’ai aimé . Certains modèles étaient vraiment en conflit (j’adore les couleurs vives dans celui-ci, mais le schéma de couleur monochromatique de cet autre) , j’ai donc dû commencer à trier ma belle collection.

Pour parfaire la direction que je voulais prendre avec ma marque, je devais décider de ce message que je voulais transmettre sur Emily London Portraits . J’ai noté toutes les qualités que mon style de photographie avait (ou que je voulais lui donner) : glamour , beau, féminin , somptueux , sensuel , rêveur , éthéré , confiant , etc. (Gardez à l’esprit que ces mots sont très personnels – En fonction de vos idées, vos images, votre stratégie, vous pourrez aussi trouver des mots comme fantaisiste , rétro, audacieux, fort , masculin – ou quelque chose de complètement différent). Si vous trouvez cette étape difficile , consultez les brochures de votre conseil des marque et pensez à comment vous pourriez décrire chaque image que vous avez choisi.

Une fois que j’ai eu ma longue liste d’attributs qui décrivent mon style de photographie, ou ce que je voulais que mon style de photographie soit, j’ai pensé longuement et sérieusement à mon client idéal . Parmi les qualités de mon style photographique, quelles sont celles qui attireront le plus mes clients? J’ai choisi les trois meilleurs mots pour décrire ma marque .

Luxueux – Eternel – Élégant

 

Etape 3: Affiner votre pinboard

Je suis alors retournée sur Pinterest et j’ai éliminé toutes les broches qui ne correspondaient pas . Par exemple , j’avais aimé beaucoup de designs rétro (style très à la mode en ce moment) mais le côté « intemporel » est tellement clé pour ma marque que j’ai enlevé toutes les graphismes qui disait  » trendy « . J’ai également enlevé tout ce qui ne représente pas le luxe et l’élégance . Après ce tri, j’ai cherché de nouvelles inspirations se focalisant cette fois sur l’ajout d’axes qui correspondent à mes nouveaux critères.

 

Étape 4: Choisissez votre palette de couleurs

C’est peut-être ma partie préférée . Recherchez « palette de couleurs » sur Pinterest, ou visitez un site de palettes de couleurs comme  Design Seeds pour vous inspirer. Gardez à l’esprit que vous allez utiliser ces couleurs sur votre site, vos outils marketing , et votre packaging, de sorte que vous aurez envie de beaucoup de polyvalence. Je suggère d’inclure une couleur sombre (pour le texte), une couleur claire, et plusieurs options en demi-teinte qui sont complémentaires mais pas monochromatique. J’ai commencé avec noir, blanc et or pour mes couleurs de base , et ajouté quelques couleurs que j’utilisais souvent dans mon travail.

Une fois que vous avez votre palette de couleurs élaborée , revenez sur Pinterest et retirez les broches que vous avez ajouté uniquement pour leurs couleurs, et qui ne correspondent pas à votre schéma final.

 

Étape 5: Créez votre Logo

Un logo est essentielle , surtout si vous êtes un photographe . Votre logo va probablement être le filigrane que vous utilisez sur chaque image que vous publiez, et pourrait améliorer chaque image, ou la détruire . Un mauvais logo tue votre crédibilité, (« Wow, ce logo est si mauvais, le photographe doit avoir goût terrible. » ) Ou, au mieux , est oubliable – se perdre dans la mer de photos qui est l’Internet. De plus votre logo va vous suivre durant de nombreuses années.

Avant de devenir photographe , j’ai travaillé en tant que designer pour la société autocollant vinyle que je possède avec mon mari. Si vous n’êtes pas un graphiste, j’ai fortement ( intensément, passionnément, avec véhémence ) vous suggère faire appel à un graphiste professionnel pour la création de votre logo.

Emily London Portraits

Il y a plusieurs possibilités: la personnalisation d’un logo sur Etsy, les services de design de 99 Designs, l’embauche d’un maître du design comme Angela Scheffer. Chaque option vient avec ses avantages et ses inconvénients et le coût varie considérablement, passant de $ 10 à $ 1000 pour un logo unique , et jusqu’à 5000 $ pour un forfait de marque qui comprend votre logo, marque , site web et blog design .

Quelle que soit l’ option que vous choisissez , votre nouvelle carte Pinterest sera une façon incroyable d’illustrer de manière concise la direction que vous souhaitez pour votre marque. Partagez vos trois principales qualités et la palette de couleurs avec votre graphiste, et il pourra vous créer un design très personnalisé.

Si vous optez pour la route de bricolage , s’il vous plaît éviter les Papyrus polices , Vivaldi, et Comic Sans . Faites-moi confiance sur ce coup. Si vous avez déjà un logo utilisant une de ces polices , arrêtez de lire maintenant , commencer à travailler sur l’étape 1.

Étape 6: Assemblez

Enfin, vous aurez besoin de compiler vos éléments dans un seul endroit. J’ai créé la charte graphique de la marque (image ci-dessus), et l’ai enregistrée dans un fichier psd. Chaque fois que j’ai besoin de l’un des éléments , je peux ouvrir le fichier pour faire glisser l’élément désiré dans mon projet actuel . J’ai aussi des fichiers individuels sauvegardés pour mon logo, filigrane et le symbole, en formats . Psd, . JPG et . PNG. Ils sont également enregistrés comme des pinceaux dans ma bibliothèque de pinceaux Photoshop et Lightroom Presets comme filigrane.

___

Inspirez vous de nos tableaux pinterest!

Si vous êtes aussi en quête de votre charte graphique, n’hésitez pas à chercher l’inspiration sur Pinterest et particulièrement ce tableau créé pour vous !

Abonnez-vous au tableau Branding de Portrait ou Paysage sur Pinterest.

3 Comments

  1. Super ! J’adore ! C’est génial de voir ces expériences racontées, merci à vous !!

    Je m’en vais de ce pas étudier la question de « (…)J’ai aussi des fichiers individuels sauvegardés pour mon logo, filigrane et le symbole, en formats . Psd, . JPG et . PNG. Ils sont également enregistrés comme des pinceaux dans ma bibliothèque de pinceaux Photoshop et Lightroom Presets comme filigrane. » , je ne savais pas que c’était possible.

    Bon dimanche !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.