#PhotographeDuMois

Interview – Fred Marie, le métier de photojournaliste en 2020

Fred Marie est photojournaliste & entrepreneur.

C’est une belle rencontre pour les habitués de Portrait ou Paysage, puisque il partage avec nous son expérience : l’esprit du journaliste mêlé à la démarche de l’entrepreneur. Car, travailler avec la presse, c’est peut-être finalement, comme travailler avec n’importe quel client ?!

Tes spécialités ?

« Les sports extrêmes et l’armée ! Et c’est très lié, il ne faut pas rester sur la surface de ce qui apparaît en premier lieu, il y a énormément de passerelles entre ces deux domaines. Les personnes qui sont dans l’armée et ceux qui pratiquent les sports extrêmes que je suis, sont parfois les mêmes. Leur mode de vie et le mien, se rejoignent, c’est l’Aventure. »

Une des qualités humaines de Fred est la curiosité, et c’est ce qu’il nous explique dans cette interview. Nous espérons que vous serez curieux aussi et que vous y apprendrez des choses qui vous donnerons envie de re-donner vie à vos projets, dans la presse.

Découvrez l’interview !
En Guyane française, l’exploitation illégale de l’or prospère depuis des décennies. Alimentée par des travailleurs clandestins du Suriname et du Brésil voisins, cette entreprise criminelle a atteint des proportions quasi industrielles et détruit des milliers d’hectares de précieuses forêts tropicales. Les forces armées françaises luttent contre cette activité illégale pendant dix ans. Maripasoula – France – Décembre 2018.
La base française de Gao au Mali est la plus importante de l’opération extérieure Barkhane. C’est depuis cette emprise que les opérations sont lancées contre les groupes armés terroristes.. Gao – Mali – août 2018.
L’équipe toulousaine Pyrénaline au fil de leurs exploits

Sites internet :

Rejoignez le groupe FB Vivre de la photographie – La communauté des photographes stratèges

Prenez ces 7min30 pour voir ce qu’est le photojournalisme selon Fred. Merci !

Write A Comment