#PhotographeDuMois

Tamara Gruner, fine-art wedding photographer

Après avoir interviewé des photographes canadiens, belges, suisses… Voici une photographe américaine : Tamara Gruner.

TON HISTOIRE. QUI ES-TU ?

Bien qu’ayant pris un départ totalement différent au début de ma carrière, j’étais docteur en recherche de cancérologie, la photo a toujours fait partie de ma vie. Mon père était un photographe spécialisé dans la photographie de paysage et événementielle. Il disparu dès mon plus jeune âge et j’ai grandi entouré de son art et de sa passion pour la photographie .

J’ai finalement voulu écouter ma passion. J’ai crée ma société en Avril 2013, une boutique de photographes (mon mari et moi-même formons une équipe de rêve). Je suis si reconnaissante envers mon modèle José Villa, avec qui j’ai eu le plaisir de faire son Workshop en Novembre 2014. Il m’a fait découvrir la photographie argentique et j’ étais sur le bon chemin, impatiente, avec mon mari, de réaliser tous les mariages qui nous attendaient.

Photo de couple, en argentique - par Tamara Gruner

COMMENT AIMES-TU TE DÉCRIRE ?

Je suis une rêveuse et je fais de grands rêves. J’aime ma famille, mes amis, la lumière, la nature et les voyages. Je suis obsédée par le thé au lait.

COMMENT LA PHOTOGRAPHIE EST ENTRÉE DANS TA VIE ?

Mon père était photographe spécialisé dans les paysages et l’événementiel. Quand j’ai découvert toute la beauté d’une journée de mariage, j’ai été totalement inspirée et j’ai créée ma société .

tamaragrunerphotography_image10

TES CHOIX. ARGENTIQUE OU NUMÉRIQUE ?

Bien que j’utilise les deux, j’adore la photographie argentine. La plupart de mes mariages sont réalisés en argentique. Une fois que je ne peux plus utiliser la lumière naturelle je change pour le reflex numérique.

LUMIÈRE NATURELLE ET/OU ARTIFICIELLE ?

J’essaie d’utiliser la lumière naturelle autant que possible.

Marié au coeur de la montage, photographie fine-art, argentique.

MATÉRIEL. COMMENT SE COMPOSE TON SAC PHOTO ?

Vous trouverez dans mon sac , deux de mes Nikon F6 film appareil et trois Nikon D800 en digital.

Les lentilles de Nikon qui sont dans mon sac :2x 85mm f1.4, 2x 50mm f1.8, 1x 35mm f1.4, 1x 105mm f2.8.Vous trouverez aussi différentes cartes SD et des batteries. J’ai aussi deux Sekonic métreur de lumières et beaucoup de films (Fujifilm Pro 400H).

INSPIRATION. QUELS SONT LES 3 PHOTOGRAPHES QUE TU ADMIRES ?

J’adore José Villa en tant que personne et en tant que photographe . Mais aussi, l’imaginaire de Elisabeth Messina et KT Merry.

tamaragrunerphotography_image5

QUEL SERAIT LE SHOOTING/REPORTAGE DE TES RÊVES ?

Je suis inspirée par les belles personnes et objets. Un beau mariage est la parfaite inspiration pour moi et me donne la sensation de donner le meilleur. Mon mariage rêvé serait dans un chateau en France ou un mariage romantique en Italie dans la région de Borgo avec des fleurs de partout pour la cérémonie . La fabuleuse mariée porterait une robe à tomber de chez Galia Lahav, Berta Bride, Inbal Dror.

QUELLES SONT TES ASTUCES POUR RESTER CRÉATIVE ?

J’aime les voyages et la nature. Ce sont pour moi les chemins pour rester créative – voyager dans mon Colorado ou faire une balade à vélo. Et bien sur, voyager en Europe pour mes dates et en profiter pour voir ma famille allemande. Je suis amoureuse des villes européennes, qui sont si inspirantes .

Interview de la photographe de mariage : tamara Gruner

PRÉPARATION DE LA SÉANCE, INSTALLATION, SECOND SHOOTER, WORKFLOW… QUE PEUX TU NOUS DIRE DE TON ORGANISATION ?

Avant un mariage, je suis généralement en contact avec la wedding planner pour affiner le programme du jour. C’est vraiment important pour nous de travailler avec l’organisatrice, nous devons connaître tous les détails de la journée (programme, palette de couleur , thème etc …). Nous donnons une réelle attention à tous les détails. Ensuite, je prends le matériel adapté pour shooter les chaussures, les invitations sur le mariage..

Pendant que je suis avec la mariée pour sa préparation, mon mari (qui est mon second shooter) est avec le marié. Nous travaillons tout simplement avec le programme validé par l’organisatrice et le couple sur leur jour spécial.

Une fois que le mariage est finit j’envoie mes films et pellicules à Richard Photo Lab. J’ai mes propres réglages de colorimétrie avec ce laboratoire. Par la suite il me délivre mes scans et mes dossiers digitaux, cela prend généralement deux semaines. Je finalise mon travail et délivre le reportage dans les 6 à 8 semaines.

Interview de la photographe américaine : Tamara Gruner. Photographe de mariage en argentinqu.

QUELLE EST TA PHOTO PRÉFÉRÉE À CE JOUR ? ET POURQUOI ?

Il y a plus d’une image que j’aime. Je préfère en général toute une session qu’une photo. La session en provence crée par Stéphanie de Weddings of excellence in provence (Wep in provence) et Céline d’un jardin en ville est définitivement l’une de mes favorites.

Photo d'une mariée dans un champ de lavande, les voiles au vent...

Pourquoi ? Pour la lavande !J’ai juste adoré shooter ce superbe couple dans les magnifiques champs de lavande en juin. Mais c’était surtout une expérience spéciale avec mes amies Stéphanie et Céline, qui ont rendu cette session vraiment spéciale et unique pour moi. J’aime tout simplement mes amies.

AS-TU DES PROJETS EN PRÉPARATION ? PEUX TU NOUS EN PARLER ?

Mon prochain gros projet est mon Workshop en Provence du 7 au 10 mai 2017, organisé avec Stéphanie de Wep in provence. Ce workshop offrira 3 jours d’ expérience unique sur comment offrir le meilleur à ses clients, aux prestataires mais surtout pour soi-même – en développant son talent et son art. Nous créons des entretiens en face à face avec les partenaires et professionnels pour étudier le travail et portfolio de chacun. Les sessions permettront d’améliorer son travail et de se procurer toutes les clefs pour développer son identité propre. Une partie importante de ce workshop sera de capturer le travail de chaque professionnels (styliste, designer, calligraphes, fleuristes et les mannequins). Cela promet d’être une riche expérience. Je suis super excitée par ce projet. C’est définitivement mon prochain défi !

Jolie mariée - par Tamara Gruner

MIEUX TE CONNAÎTRE. J’AIME / J’AIME PAS.

[one_half]

5 choses que j’aime
– La nourriture
– les voyages
– les animaux
– la nature
– être créative[/one_half][one_half]

5 choses que je déteste
– la guerre
– la pauvreté
– l’injustice
– les gens pas sympathique
– prendre l’avion[/one_half]

Mariés qui s'embrassent dans une petite barque sur l'eau. C'est beau et romantique. Par Tamara Gruner Photographer

TA PHRASE, TON CONSEIL POUR LES PHOTOGRAPHES QUI NOUS LISENT :

Le réseautage ! Il est très important pour un photographe d’avoir son réseau avec les wedding planners, les autres prestataires et collègues . Pour avoir de beaux mariages vous devez être en contact avec des organisateurs. Pour rendre vos wedding planners heureux (se) vous devez shooter dans le but d’une publication. Ce n’est pas seulement aider vos wedding planners mais aussi vous-même, c’est ce qui fera votre différence. Si vous voulez en apprendre plus sur comment être publié, venez nous rejoindre sur notre workshop en mai prochain. Il y aura d’ailleurs des intervenants de magasines et blogs connus qui vous dévoileront comment grandir dans la wedding sphère…

Logo Tamara Gruner

WEBSITE

Write A Comment