Packaging | Béatrice de Guigné

Le packaging doit être un élément important de la stratégie marketing d’un photographe. En effet, c’est votre dernier lien avec le client, le support physique qu’il gardera de ces instants partagés avec vous. Il se doit d’être en harmonie avec votre charte graphique, facile à utiliser, et séduisant. Il contribue à fidéliser vos clients !

Béatrice de Guigné, photographe de mariage, a accepté de vous présenter aujourd’hui ses jolies supports USB et ses boîtes personnalisées.

J’utilise différents packaging suivant le type de séance.

J’ai tout d’abord choisi d’utiliser une clé usb pour mes reportages mariages. Et lorsque je dis « clé » je veux dire un support usb qui a réellement la forme d’une clé.

J’ai préféré la clé plutôt que le DVD premièrement pour une question d’espace de stockage. En effet, la multiplication des DVD lorsque l’on doit y mettre une séance engagement, puis le mariage, et éventuellement une séance day after, ne m’enchantait pas. Sur une clé c’est simple, si j’ai besoin de plus d’espace, je n’ai qu’à commander une clé plus grande.

Puis cette forme de clé c’est tout un symbole, c’est « la clé des souvenirs ». C’est la clé d’une nouvelle étape dans la vie d’un couple, comme peut l’être la clé d’une nouvelle maison. Lorsque j’ai abandonné le DVD pour la clé, j’avais une idée bien précise de ce que je voulais.

clé-mariage-2

Plus qu’une jolie clé, je voulais aussi un joli packaging, dans lequel je pourrais ajouter d’autres éléments. Je me suis donc tournée vers un artisan qui m’a réalisé un packaging sur-mesure en fonction de mes souhaits.

J’ai également une clé usb, mais différente, pour les séances boudoir. Une clé noire qui rappelle le côté « secret » des photos qu’elle renferme, avec des brillants roses et et un petit nœud pour le côté féminin. Cette clé est livré dans une pochette noire légèrement transparente. Pochette qui peut rappeler la lingerie et qui suppose le mystère. On voit au travers mais pas vraiment…

J’ai par contre opté pour les autres séances, pour un  CD présenté dans une pochette cartonnée entourée d’un ruban de papier. La texture du papier, les couleurs vives, le ruban que l’on doit enlever comme le ruban d’un paquet cadeau, donnent l’effet qu’on va y trouver une surprise à l’intérieur. Et c’est le cas, puisque les cd sont personnalisés avec une photo de la séance.

Packaging CD - CuteCase

Si chaque type de séance à son propre support et son propre packaging, tous ont été étudiés pour être cohérents avec ce qu’ils renferment.

Il ne faut pas oublier qu’un cadeau fait d’abord envie lorsque le papier est joli. Mes packagings sont fait pour que mes clients soient conquis rien qu’en voyant la boite, qu’ils donnent l’idée que c’est un cadeau/une surprise qu’ils reçoivent et soient un peu plus excités encore de voir ce qu’il y a à l’intérieur.

Packaging CD - CuteCase

Et vous, quel est votre packaging ?

Si vous souhaitez partager vos choix de support, n’hésitez pas à nous contacter !
Un grand merci à Béatrice pour le partage de ses superbes supports et packagings.

Logo Béatrice de Guigné

Béatrice de Guigné – BdG Photography
Web | Facebook 

2015-11-06T11:39:23+00:00 lundi 9 septembre 2013|Categories: Business & Marketing|

4 Comments

  1. Lisa Hoshi 11/09/2013 at 14:17 - Reply

    … Et où peut-on trouver ces jolies clés USB ? Merci.

  2. Mocci 01/19/2014 at 20:01 - Reply

    Bonsoir,
    Pouvez vous me dire ou peut-on trouver ces jolies packaging usb s’il vous plait ?

  3. Mo 10/20/2014 at 10:25 - Reply

    Bonjour,
    J’aimerais savoir aussi ou trouver et commander de genre de packaging ?

Leave A Comment