#PhotographeDuMois

Artinoa Photographe, Paris

Pour bien débuter l’année 2016, découvrez la pétillante Eloa, jeune et talentueuse photographe Parisienne. Animée par sa passion et l’envie de partager son expérience, elle sera prochainement mentor pour une nouvelle session de formation en ligne sur Pop ! Commencez par découvrir son parcours (et son humour)…

Ton histoire. Qui es-tu ?

Je suis Eloa Landais du studio photo ARTINOA. Avant je m’appelais Martinez, «  mais ça c’était avant » ! Depuis j’ai épousé mon amoureux et j’ai pris son joli nom.

Je suis une vrai parisienne qui a appris à marcher dans le quartier latin et à parler en terrasse des cafés. Je suis une bonne vivante, toujours prête à voir du monde et à dîner entre copains! Pour moi rien de plus important que la famille (de coeur et de sang). Je n’ai pas peur de dire aux gens que je les aime, au contraire c’est pour moi la seule façon d’être heureuse dans la vie.

seance-photo-soeurs-paris-artinoa

photo-enfant-paris-artinoa

Ton parcours. Comment la photographie est entrée dans ta vie ?

Je suis officiellement diplômée de photographie depuis le 7 juillet 2006 et j’ai monté mon entreprise ARTINOA, 18 mois plus tard, le 2 janvier 2008, j’avais 21 ans.

Le Studio a été ouvert en septembre 2009 toujours dans le quartier latin ! Oui, au début j’allais à domicile et je montais un studio mobile… mon dos s’en souvient encore !

seance-photo-bebe-paris-artinoa2

Ton style. Portrait ou paysage ?

Portrait (mais souvent au format horizontal)!

J’aime les gens, j’aime leurs histoires, leurs sentiments envers eux-mêmes et envers leurs proches, j’aime me dire que ces photos seront très importantes pour eux et leurs enfants, et que des arrière-arrière petits enfants les découvrirons peut-être dans un grenier poussiéreux d’ici 2150 !

seance-photo-enceinte-paris-artinoa

Tes choix. Lumière naturelle et/ou artificielle ?

Artificielle car je suis en studio à Paris et n’ai pas la chance d’avoir une terrasse de 250 mètres carrés ! Mon rêve ! Ou une verrière… un must ! Et j’adore pouvoir créer ce que je veux comme ambiance, fond…

seance-photo-cadeau-paris-artinoa2

Tes choix. Parles nous un peu de ta charte graphique, ton logo…

Mon logo est apparu comme une évidence après avoir fait la formation Photocoach. Je voulais montrer que chez ARTINOA on a comme mission de laisser une trace de son amour à ses enfants, amis, parents… Je ne parle pas de photo, je ne mets pas en avant l’image mais plutot le souvenir.

La baseline, « L’empreinte de votre amour » va de paire avec le logo bien sur.

Le choix des couleurs c’est parce que je suis fan du bleu canard, turquoise, mint et que du coup avec il fallait une couleur qui tranche. Le gris me plaisait bien car sobre et élégant. Le A de Artinoa c’est mon écriture, toujours dans l’optique de personnaliser ma marque, je n’ai pas choisi une police standard.

seance-photo-freres-artinoa seance-photo-famille-paris-artinoa

Matériel. Tu dois partir 2 jours sur une île déserte, quel matériel amènes-tu ?

2 jours sur une île déserte ? Il me faut de l’eau, mon chéri et de la noix de coco.
Pour le reste, je décompresse… Je ne suis pas fan de shooter tout le temps, à la limite mon Iphone.

photographe-paris-famille-artinoa

Sources d’inspiration. quel est le top 3 des photographes que tu suis ?

PERSONNE ! Je l’ai fait pendant très longtemps et j’ai fini par me lasser, je préfère m’inspirer de la déco d’un magasin, des catalogues pour vêtements d’enfants, d’une vieille photo trouvée chez mes grands-parents… Je n’ai pas envie de suivre des collègues, je vois passer leurs photos sur Facebook, ça me suffit !

seance-photo-paris-artinoa

Quel serait le shooting/reportage de tes rêves ?

Un nouveau-né qui dort 4h et que je peux manipuler sans le réveiller mais qui fait des sourires quand même et n’a jamais froid… Ouais ok ce n’est pas possible !

Je rêve surtout d’avoir des enfants amusants, sympa et motivés pour mes séances, des enfants avec qui j’ai la possibilité de faire des mises en scène, des enfants avec de l’imagination, créatifs… avec lesquels on rigole bien !

seance-photo-nouveau-ne-paris-artinoa

Tes projets. As-tu des projets en préparation, ou réflexion ?

J’ai un projet autour de la maladie… Je ne peux pas trop en dire plus mais ça va être beau, c’est certain.

Je vais aussi donner une formation avec PoP « Vivre de son studio Photo » et j’ai vraiment hâte de partager mon expérience avec les photographes pour leur éviter mes erreurs et donner tous les conseils que je peux ! L’entraide est essentielle dans ce métier (et dans la vie en général). J’ai été aidé, j’ai vécu des rencontres, je leur souhaite la même chose.

L'entraide est essentielle dans ce métier (et dans la vie en général) #photographe Cliquez pour tweeter

Mieux te connaître. J’aime / J’aime pas.

J’aime :

Dormir (dans un lit King Size), manger (les lasagnes de Maman, avec Maman), dire « Je t’aime », parler (avec humour), être libre (Ça fait un peu Miss France comme réponses, non? Pas grave on les garde).

seance-photo-nouveau-ne-paris-artinoa4

Je n’aime pas :

La guerre, la faim dans le monde… Ok non c’était pour rester dans le thème Miss France…
Pour de vrai je n’aime pas, la condescendance , je n’aime pas du tout du tout mettre les gens mal à l’aise, je déteste la chaleur (plus de 25 je me sens mal), je ne suis pas fan non plus des factures de téléphone, et pour finir j’ai horreur du mauvais goût.

photographe-paris-famille-artinoa3

Comment te vois tu d’ici 5 ou 10 ans ?

Vieille !

Non, sérieusement dans 10 ans en 2025, j’aurai 40 ans, je serai une jolie jeune femme, mère de jumeaux, un garçon et une fille, toujours vivant dans le 5ème à Paris, je fêterai les 17 ans d’ARTINOA, qui sera côtée en Bourse, j’aurai un chauffeur, un hôtel particulier…

Non je n’en sais rien, pour ma vie perso, j’espère toujours vivre à Paris avec mon amoureux, avoir 2 enfants dont au moins une fille (pour lui faire des couettes), et pour le travail j’imagine une entreprise où je pourrai encore plus me faire plaisir, avoir des clients qui partagent ma philosophie et sont prêts à investir pour créer avec moi de magnifiques souvenirs. Ou alors on plaque tout et on part ! On verra !

photographe-paris-famille-artinoa4

Ta phrase, ton conseil pour les photographes qui nous lisent :

Vivez vos rêves, ne repoussez pas à plus tard, avancez pas après pas et gardez du temps pour vous et vos proches. Pour moi c’est la clef.

Vivez vos rêves, ne repoussez pas à plus tard, avancez pas après pas. Cliquez pour tweeter

seance-photo-grossesse-paris

Quelque chose à ajouter, n’hésites pas :)

Je peux être sérieuse mais je ne me prends jamais au sérieux !

Logo Artinoa

Website

Write A Comment