Le studio du mois

Ce mois-ci c’est le studio de la talentueuse photographe « Margaux Graphy » qui est à l’honneur ! N’hésitez pas à nous parler du vôtre ;)

Qui es-tu ?

Je suis Margaux, jeune maman d’une petite Swann et je suis photographe depuis environ 4 ans. J’ai ouvert mon studio en mars 2014 pour ne plus être contrainte du temps et aussi me spécialiser dans les photos de grossesse & naissance.

Studio photographe à Guerande

Comment la photographie est entrée dans ta vie ?

La photographie n’a jamais été très loin de moi, mon arrière grand père, que j’ai bien-sur connu était photographe à Belle Ile en Mer. Puis en grandissant, l’école et moi on était pas vraiment copine-copine… et c’est là, que je me suis dis « qu’est-ce que je veux vraiment faire? » et c’était dans une période de ma vie où je n’étais pas vraiment au meilleur de ma forme du coup, je me suis plongée à fond dans la photo en amateur dans un premier temps et puis en 2011, j’ai franchi le cap de me mettre à mon compte… et depuis, c’est super, je peux dire que je vis d’une métier de rêve à mes yeux.

studio-photo-guerande

Es-tu portrait ou paysage ?

A partir du moment où il y a de la vie devant mon objectif j’ai le sourire donc je dirai plus, portrait…

Lumière naturelle ou artificielle ?

Je préfère mille fois travailler en lumière naturelle mais c’est vrai que depuis que j’ai ouvert le studio, je travaille également l’artificielle pour les shooting intérieur… mais si je devais n’en choisir qu’une ce serait la naturelle sans hésitation.

polaroid

Comment as-tu choisi ton identité de marque ? Comment as-tu créé cette cohérence entre ta charte graphique et le stylisme de ton studio ?

Mon identité de marque rien de très orignal car j’ai prit mon prénom et « juste » rajouté Graphy parce que je trouvais que ça sonnait bien… Après pour trouver ma charte graphique j’ai fait confiance à quelqu’un dont c’est le métier, et en fonction de mon logo et tout le reste qui était là bien avant le studio, j’ai su qu’il fallait décorer/agencer le studio de telle manière. Il allait donc sans dire, qu’il fallait des touches de turquoise (oui, car le mint n’était pas encore facile à trouver – rires). Je suis partie sur du sobre avec des couleurs naturelles (blanc, bois, gris..) en ajoutant des éléments colorés.

studio-margaux-graphy

Ton studio est-il indépendant ou à domicile ?

Mon studio est indépendant. Je suis locataire d’un local de 50m2 dans une zone artisanale… bon, là dessus beaucoup seront d’accord pour dire que ce n’est pas là qu’on irait trouver un photographe, maiiiis finalement, j’y trouve mon compte car là où je suis c’est très calme, j’ai une grande baie vitrée pour les séances nouveaux nés, donc c’est parfait ! et surtout ce que je dis souvent, au moins les gens viennent parce qu’ils ont besoin/envie de photos !

Séance photo en studio

As-tu fais appel à un décorateur ? Ou un architecte d’intérieur ?

Non. Je me suis débrouillée avec mes moyens :)

Penses-tu qu’avoir un studio t’apporte de la crédibilité ? de la visibilité ?

Oui, clairement ! Ma quantité de travail a augmenter depuis que j’ai ouvert le studio. Les gens font plus facilement confiance je trouve. De la visibilité par rapport à mon emplacement, non ça c’est sur après je mise beaucoup sur mon site internet qui finalement lui reste ma vitrine numéro 1.

studio-photographe-guerande

Quels sont tes conseils pour les photographes qui commenceraient leur recherche de studio ?

De trouver suffisamment haut de plafonds ! rires.
Mais surtout de trouver un endroit où ils sentiront bien car ils vont y passer beaucoup de temps !

logo-margaux-graphy

WebsiteFacebookInstagram

Leave a reply