Découvrez le studio photo de Candice

Candice Henin, photographe à Paris

QUI ES-TU ?

Candice, parisienne de 31 ans. Photographe professionnelle depuis 6 ans, spécialisée dans la photographie de famille et mariage.

COMMENT LA PHOTOGRAPHIE EST ENTRÉE DANS TA VIE ?

Progressivement. J’ai commencé à l’adolescence, je photographiais Paris au petit matin à l’époque. Et puis j’ai continué jusqu’à partir un an à New-York, seule avec un appareil argentique (comme Henri Cartier Bresson, mon modèle) et là j’ai décidé de rentrer et de me former auprès d’autres photographes, dans des studios et puis dans des cours donnés par la ville. J’ai appris à développer mes images en chambre noire et j’ai adoré. En 2010 j’ai commencé à en vivre en travaillant pour le compte d’un studio et 3 ans plus tard j’ai pris mon envol !

Le studio photo parisien de Candice Henin

ES-TU PORTRAIT OU PAYSAGE ?

Paysage pour le format. j’ai de plus en plus de mal à prendre des photos en format portrait. Et sinon je préfère photographier les gens que les paysages ;)

LUMIÈRE NATURELLE OU ARTIFICIELLE ?

Très bonne question ! Je préfère la lumière naturelle ! et j’aime le studio pour le côté pratique et sécurité … Mais je pense que dans quelques années j’aurai un studio en lumière naturelle uniquement… entre les 2 mon coeur balance ! En studio ce que j’aime c’est que l’on peut se concentrer sur les gens et les émotions alors que en lumière naturelle il faut aussi penser lumière, cadre… ce n’est pas le même travail ni le même rendu.

En studio ce que j’aime c’est que l’on peut se concentrer sur les gens et les émotions... Click To Tweet

COMMENT AS-TU CHOISI TON IDENTITÉ DE MARQUE ?

Mon identité je la construis sans cesse… J’aime penser mon identité de façon épurée, classe et sobre avec une touche de féminité ;) Jusqu’à présent j’ai tout fait moi même mais j’aimerais beaucoup faire appel à des professionnels prochainement.

COMMENT AS-TU CRÉÉ CETTE COHÉRENCE ENTRE TA CHARTE GRAPHIQUE ET LE STYLISME DE TON STUDIO ?

J’ai gardé les mêmes couleurs.

studio-candice-henin-2

TON STUDIO PHOTO EST-IL INDÉPENDANT OU À DOMICILE ?

Mon studio est indépendant et c’est super de partir le matin de chez soi ! Quand je rentre je n’ai plus mon ordinateur et donc je ne travaille plus (bon sauf parfois quand je reçois les mails sur mon portable) !

AS-TU FAIS APPEL À UN DÉCORATEUR ? OU UN ARCHITECTE D’INTÉRIEUR ?

Non ! j’adore l’architecture d’intérieur et quand on commence avec tous les frais que l‘on peut avoir c’est difficile de consacrer un budget pour l’architecture d’intérieur… Certainement pour le prochain !

Mon studio n’est pas très grand et je voulais ne pas trop le surcharger. Je le fais évoluer constamment. Les familles qui viennent s’y sentent bien, et donc je pense que je me suis pas trop mal débrouillée !

Studio photo chaleureux pour les familles et les enfants, à Paris, - Candice Henin Photographe

PENSES-TU QU’AVOIR UN STUDIO T’APPORTE DE LA CRÉDIBILITÉ ? DE LA VISIBILITÉ ?

Avoir ce studio à beaucoup d’avantages. Je ne sais pas si cela m’a apporté de la crédibilité, j’ose imaginer que oui ! Mais après studio ou pas studio il faut, je pense, toujours viser sur la qualité du travail .
Les gens se déplacent pour la qualité des images en premier lieu . Le studio me permet surtout de travailler hors période des mariages et de contrer le mauvais temps ;)
Mais dans l’esprit des gens qui dit studio dit professionnel oui.

QUELS SONT TES CONSEILS POUR LES PHOTOGRAPHES QUI COMMENCERAIENT LEUR RECHERCHE DE STUDIO ?

Faire bien ses comptes et prévisions pour supporter les charges … parce que cela représente beaucoup d’argent ! Après tout dépend ou vous cherchez ! Paris c’est très compliqué au niveau des prix et donc ce n’est pas le même « risque » .

Logo Candice Henin

WEBISTE

2016-06-23T22:41:40+00:00 mercredi 15 juin 2016|Categories: Studios & Espaces de travail|

One Comment

  1. priscillia 06/16/2016 at 11:00 - Reply

    super sympa ce studio.

    J’aurais une question concernant les démarches à faire pour un local, apparemment ya un dossier à remplir pour les PAM, des normes à apporte au local…un peu compliqué tout ça :/

Leave A Comment