Formation à la photographie lifestyle 2018-02-15T10:36:40+00:00

Photographie et storytelling : Raconter une histoire, celle d'une famille grâce à une séance photo dites "lifestyle".

_

Qu’est-ce que le concept de photographie “lifestyle”?

En règle générale, le lifestyle c’est quand vous photographiez les gens dans leur environment naturel, faisant les choses qu’ils font tous les jours, dans des endroits qui leur sont familiers, leurs gestes quotidiens. C’est peut-être à la maison, dans leur café préféré, dans la bibliothèque de la ville où ils vont souvent, les rues ou chemins où ils promènent etc… Bien que ce soit des lieux familiers, il faudra bien planifier avec les clients cette séance lifestyle et être, le jour du reportage, prêt à improviser, avoir de la patience, bien communiquer et être artistique avec ces moments qui peuvent être vus banals.

Photographie lifestyle : saisir des instants de vie .

_

Pour ce workshop, on va se concentrer sur le lifestyle en séance nouveau-né, qui se passe souvent, mais pas uniquement, à la maison.

L’avantage du lifestyle c’est de donner aux clients des images de moments et d’emotions qui sont très forts et vrais, surtout pour les nouveaux parents, qui apprennent un peu tous le jours, les joies et le travail d’être maman et papa. Dans ces moments furtifs et peut-être un peu flous à cause de la fatigue et du chamboulement de vie, ces images offriront une valeur et une expérience dont ils se souviendront et pourront s’identifier à nouveau dans les années à venir, quand leur petit bout de chou sera bien plus grand que les bras du papa.

_

Prochaine session : Du 19 février au 18 mars 2018
Mentor : BlueCicada – Caroline Cuinet

_

A qui s’adresse cette formation en ligne ?

Mon but à travers ce workshop est de donner le pouvoir aux participants de construire leurs séances lifestyle nouveau-né avec confiance. Ce sera une expérience personnalisée, active et accompagnée, avec des exercices de créativité et de réflexion, ainsi que des opportunités de partager entre vous, quel que soit votre niveau. C’est une formation en crescendo qui vous donnera au fil des modules les éléments pour préparer votre plan d’action avec des éléments concrets à utiliser dans vos séances à venir.

_

Programme de ces 4 semaines

  • Module #1 : Comprendre le lifestyle et s’en donner une définition propre.
    – Poser les bases: le photographe et la séance lifestyle concrètement.
    – Personnaliser le lifestyle : définir ce à quoi on aspire, son pourquoi, ses valeurs.

 

  • Module #2 : Une séance nouveau-né lifestyle.
    – Vidéo backstage : pendant le shoot, comment ça se passe (accent mis sur la lumière, l’histoire racontée).
    – Gérer les situations, l’espace, les personnes.

 

  • Module #3 : Affiner sa signature visuelle.
    – Webinar live
    avec Caroline en début de semaine.
    – Comprendre le processus avant, pendant et après séance en terme de post-traitement.
    – Post-traiter avec l’histoire et la lumière en tête.
    – Bonus : Vidéo du post-traitement de Caroline.

 

  • Module #4 : Plan d’action.
    – Determiner ses priorités.
    – Générer un plan d’action stratégique à court et long terme.

_

Prochaine session : Du 19 février au 18 mars 2018
Mentor : BlueCicada – Caroline Cuinet

S’inscrire

 

_

TÉMOIGNAGES :

Magali : C’est la première fois que je suivais une formation en ligne et je peux vous dire que j’ai été plus que ravie !La formation était très interactive, les exercices et modules super, j’ai beaucoup appris pendant cette formation. J’ai adoré le forum où j’ai pu échangé avec Caroline mais aussi avec les autres participants. La formation en elle même était juste géniale, Caroline est une super photographe qui a beaucoup partagé avec nous et qui a répondu à toutes nos questions, j’en ressors vraiment enrichi, un grand merci ! J’attends avec impatience le calendrier des autres formations car je sais que j’en referai, ce système me convient parfaitement. Merci merci !!!

Olivia : Une formation POP ! Caroline donne les clés avec beaucoup de bienveillance pour approfondir notre démarche. On se questionne, on apprend, elle nous pousse à sortir des sentiers battus ! Pour mettre en valeur ce qui nous tient à coeur le reportage bébé lifestyle avec notre définition propre. J’ai aimé sa manière d’enseigner très didactique et pragmatique, toujours à l’écoute et de bons conseils. Merci Caroline !

Emilie : Caroline est une femme incroyable. Je suis passée par un tas d’émotions différentes. Les réflexions qu’elle propose sont au-delà de la simple suggestion : on réfléchit, on se lâche, on enlève des pansements, on rit, on comprend et on saute. J’ai sauté sur un trampoline pour accéder au niveau suivant. J’ai compris des milliers de choses photographiquement parlant mais pas seulement. Caroline est fantastique, c’est une vraie coach et elle sait rassembler. Le forum qu’elle anime est un concentré d’astuces et de conseils à mettre en place instantanément. Elle nous pousse au partage les uns avec les autres, et cela renforce complètement le tout. Cette formation est ma 3ème sur POP et elle est la meilleure ! Si vous voulez un coup de boost, si vous avez envie de vous (re)trouver, foncez !

_

Prochaine session : Du 19 février au 18 mars 2018
Mentor : BlueCicada – Caroline Cuinet

S’inscrire

 

_

Comment ça se passe concrètement ?

Il s’agit de 4 semaines de coaching personnalisé, en ligne. En effet, vous bénéficiez d’un espace de formation en ligne, ainsi que d’un forum privé. Caroline Cuinet accompagnera votre progression à travers des leçons sous format pdf, des vidéos, des exercices à réaliser pour valider vos acquis et un webinar.

Chaque lundi, un nouveau module s’active et vous donne accès au contenu du cours.

  • Les modules sont accompagnés d’exercices vous permettant de mettre en pratique vos apprentissages.
  • Sur le forum privé, vous profitez de la présence quotidienne du mentor pour répondre à toutes vos questions, et de l’émulation d’un groupe de photographes passionnés et ayant les mêmes motivations que vous !
  • Pas de frais de déplacement, ni de logistique lourde, vous restez disponible pour vos clients et votre famille, tout en vous perfectionnant  (et en plus c’est bon pour la planète !).

Profitez de cette formation en ligne pour apprendre à préparer, organiser, gérer et vendre des séances lifestyle avec un nouveau-né.

_

PRÉ-REQUIS :

Afin de tirer le meilleur profit de cette formation, il est recommandé de :

  • maîtriser les règles de base de la photographie (savoir utiliser son appareil en mode manuel).
  • avoir le logiciel Lightroom (ou déclencher la version d’essai lors de la formation).

N’hésitez pas à prévoir une séance photos sur ce thème pendant la session afin de tester vos apprentissages (idéalement après le 3ème module).

_

Qui est Caroline Cuinet ?

Originaire de Provence, mes études et ma carrière précédente m’ont conduite un peu partout: Angleterre, Kenya et Dubaï. Maintenant, je suis photographe avec ma propre entreprise à Kuala Lumpur. J’y habite avec mon mari et mes enfants. La photographie a toujours été dans ma vie, au début passivement et maladroitement. J’en ai passé des rouleaux de film quand j’étais petite ou ado! Moi, j’aimais (et aime toujours d’ailleurs) arrêter le temps, même si c’était flou à l’époque. Je passais des heures à admirer mon livre de Doisneau…

J’ai acheté mon premier reflex quand j’étais enceinte de ma fille, et j’ai vraiment commencé la photo à Dubaï, en suivant les précieux conseils de la photographe italienne Ivana Maglione.  Après ça, je me suis exercée tous les jours, j’ai lu des livres, je me suis inspirée et je me suis améliorée à chaque fois, pour trouver mon style. C’est, arrivée en Malaisie que je me suis vraiment lancée et ma compagnie « BlueCicada » avec.

Plus d’infos : Website – Interview #PhotographeDuMois – Projet #100daysoflumière

Logo BlueCicada Photography