Comment collaborer avec une blogueuse mariage ?

Collaborer avec une blogueuse mariage

Travailler sur un shooting éditorial avec une équipe a de nombreux avantages pour un photographe. La plaisir de travailler avec une équipe tout d’abord quand on est la plupart du temps seul… Se retrouver avec des créatifs, des gens qui partagent notre milieu, nos envies, nos idées ou nous en apportent… L’enthousiasme de réaliser de belles images dans des conditions plus confort que sur un vrai mariage (même si on a tendance à se mettre un peu la pression quand même)… Et enfin en termes marketing et webmarketing, il est toujours intéressant d’apparaître sur d’autres blogs (si vous avez lu le « Photographe 3.0 » vous savez de quoi je parle).

Une fois n’est pas coutume, voici l’interview de Mariella, blogueuse mariage et « agitatrice de petits bonheurs », comme elle se nomme.

Travailler en collaboration sur une shooting inspiration

Qui es-tu ? Comment cette vocation est apparue dans ta vie ?

Qui suis-je ?… Je dirais que je suis une Alice (au Pays des Merveilles) des temps modernes. ;) « Réfléchissons : étais-je identique à moi-même lorsque je me suis levée ce matin ? Je crois bien me rappeler m’être sentie un peu différente de l’Alice d’hier. Mais, si je ne suis pas la même, il faut se demander alors qui je peux bien être ? Ah, c’est là le grand problème ! » Je dirais donc que je suis sans doute une jeune femme curieuse, rêveuse, passionnée, persévérante et qui aime la vie. Promis, dans la vraie vie je ne suis pas Candy ! Et je déteste les bisounours mais j’aime les arc en ciel.

Il était donc tout naturel que je trouve du sens à ma quête du bonheur dans l’organisation d’événements heureux qui touchent l’émotionnel et l’humain.

être publié sur un blog mariage

Que signifie « agitatrice de petits bonheurs » ?

Secouer, remuer pour mélanger les idées reçues et en créer des nouvelles issues de ses propres envies, de ses propres étincelles de folies pour le jour « J ». Autant de petits bonheurs qui conditionnent au Bonheur.

inspiration mariage

Quel est la personnalité de « My Wedding Bulle »?

My Wedding Bulle est un blog personnel qui reflète l’univers et les états d’âmes de l’auteur.

Je ne sais pas s’il se différencie des autres blogs mariage mais il est confectionné en DIY et fait avec amour. Je ne suis pas les tendances et les courants insufflés par les autres blogs. Mais cela m’amuse toujours de réaliser parfois que « mes » projets existent aussi par ailleurs et en même temps.

C’est ainsi que j’ai réalisé que le projet de shooting boho était super tendance lorsque je l’ai mis en oeuvre. J’ai tout de même maintenu ce shooting non pas pour montrer une tendance et une mode à suivre, d’autant que chaque shooting est différent en fonction de la projection qu’on y met. Il s’agissait plutôt, pour moi, de dire que l’on peut porter des dreadlocks, attendre un heureux événement et qu’on peut aussi s’aimer très fort et vouloir se marier.

Il n’y a pas de norme c’est juste la vie ! … et c’est ce que veut montrer My Wedding Bulle.

Travailler avec une blogueuse mariage

Quelles sont tes sources d’inspirations ?

Tout et Rien à la fois ! Mais je n’ai pas la prétention de savoir créer, je ne fais « qu’agiter ». ;)

Les images surgissent d’après une pensée, une émotion, une envie qui se déclenche par les événements qui rythment ma journée ou une période. Les influences sont inconscientes et mouvantes. Mais s’il ne fallait retenir qu’une source d’inspiration ce serait l’écoute du « vivant ».

inspiration-mariage

Quelle est ta relation avec les photographes professionnels ?

Je suis une grande fan de photographie. Je suis une amoureuse de l’instant et donc des photographes.

Lors d’un projet de shooting (éditorial) je me positionne en tant que « complice » car l’oeil et la magie de la fraction de seconde c’est eux qui l’ont en main. Je suggère un univers, des rencontres inopinées, je les emmène dans ma bulle et là je laisse la magie faire son oeuvre. J’ai une totale confiance !

J’aime l’improvisation et l’alchimie qui prend entre ma vision et la leur  » Il y a toujours deux personnes dans une image. Le photographe et le spectateur« . – Anselm Adams (photographe de paysages et plus).

Photographe et blog mariage

Si un photographe souhaite réaliser un shooting éditorial, comment doit-il s’y prendre pour te contacter… ? Quelles sont tes attentes ?

J’ai toujours choisi mes photographes.

En fonction des projets, je cible les photographes qui peuvent être susceptibles de correspondre au mieux à la sensibilité que je souhaite donner au shooting tout en respectant ce qu’ils sont. La base de la réussite du projet c’est l’envie et le plaisir d’être créatifs ensemble !

L’inverse m’amuserait énormément (myweddingbulle [@] gmail.com).

La base de la réussite du projet c'est l'envie et le plaisir d'être créatifs ensemble ! Click To Tweet

shooting inspiration mariage

travailler-avec-une-blogueuse

Comment t’es venue l’idée de ce shooting « urbain & exotique » ?

L’idée germe toujours de l’observation de mes modèles. Ce sont eux qui m’inspirent mon thème. C’est la projection que je me fais de leur image, du masque social et identitaire qu’ils portent. Je souhaite qu’ils ne soient pas dénaturés et qu’ils éprouvent autant de plaisir que moi.

Même si c’est de l’inspiration, les modèles sont toujours des personnes que je connais, que je suis amenée à côtoyer ou que je croise et non des mannequins pro.
J’aime l’authenticité des sentiments et ce qu’il s’y dégage. M & M ont une image très citadine, très tendance, très parisienne : l’urbain était tout trouvé.

Quant à l’exotisme. Il est venu tout naturellement de la mode : cocotiers, palmiers, ananas, flamands roses étaient dans tous les mags de mode. L’envie d’exotique était bien dans la tendance citadine par contre il fallait essayer de garder une authenticité propre.

J’ai redéfini l’exotisme comme une invitation vers l’Ailleurs et l’Autre.

L’Ailleurs étant pour moi l’inattendu. Quoi de mieux qu’un jardin paradisiaque niché en plein coeur de Paris ? Entre matières brutes et végétation. Le magique était là, aller là où on nous attendait pas.

Quant à l’Autre c’est la découverte des champs du possible associé à l’esprit d’aventure des amoureux qui osent faire le pari du « OUI ».

travailler-avec-un-blog-2

Pourquoi avoir choisi ce photographe particulièrement ?

J’ai eu la chance de découvrir le travail de Léa  (Life Emotion Art) et de faire connaissance avec elle en cherchant des critères bien particuliers pour un couple de futurs mariés.

Pour mon shooting, je souhaitais un photographe qui puisse retranscrire la lumière et la couleur avec une force sensible. J’ai tout de suite pensé à elle et à sa façon de traiter la lumière avec des contrastes qui mettent en valeur les couleurs (tout en veillant à l’émotionnel de ses sujets).

L’atmosphère qui se dégage des photos de Léa est toujours très spontanée et vive. J’aime son piquant pour la vie et sa philosophie de la photographie. Nos univers étaient fait pour se rencontrer !

inspiration mariage exotique et urbain

inspiration-mariage-2

As-tu une liste de photographes que tu conseilles à tes mariés ?

Joker. Je ne peux pas faire ça. Je ne l’assumerais pas !
Mais oui, j’ai mes chouchous. :)

Pour mes futurs mariés, je suis pleinement à l’écoute de ce qu’ils sont et de ce qu’ils souhaitent pour leur joli jour. Il est impossible de partir avec des à priori.
L’essentiel pour moi est de répondre à leurs envies et il ne peut y a avoir de correspondance toute faite.

travailler-avec-un-blog

Quelle est ta phrase, ton leitmotiv pour réussir ?

Va où ton coeur te porte.

Logo wedding blog

WebsiteFacebook – Hellocoton

Toutes les images sont issues d’un shooting inspiration réalisé en collaboration avec LEA photography

_

Vous aimerez aussi les articles :


Laissez un petit mot…