S'inspirer

Photographe & vidéaste: travailler et vivre ensemble

Une belle histoire d’amour, celle d’un couple, et de leur passion pour l’image… Cathy Marion & Freddy Bossé sont un couple dans la vie, ensemble depuis presque 9 ans et collègues de travail. Cathy à la photo et Freddy à la vidéo.

COMMENT LA PHOTO/VIDEO EST ENTRÉE DANS VOS VIES ?

Cathy: J’ai découvert la photographie dès toute petite, puisque mon papa était lui-même passionné de photo. J’ai évolué et grandit avec son Minolta, avec lequel je m’amusait à photographier mes chats. De ce fait, j’ai su très tôt que je voulais faire le métier de photographe. De premiers numériques compacts, à réflex, je photographiais tout ce que je pouvais pour m’amuser. Puis un jour ce fût le premier mariage d’amis, et le bouche à oreille et la motivation ont fait le reste.

Freddy: « La vidéo m’est tombée dessus. »

Il y a encore quelques années, j’évoluais dans une entreprise en tant que salarié lambda, avec un rythme de travail soutenu et une perspective d’avenir nulle, une ambiance qui ne collait pas avec ma personnalité et celle de notre couple. L’occasion s’est présentée à moi de suivre Cathy sur trois mariages en 2014 pour m’exercer à la vidéo. L’alchimie s’est aussitot produite, le résultat m’a donné confiance en l’avenir de ma nouvelle profession.

Cathy et Freddy sont en couple dans la vie, comme en affaire. Photographe et vidéaste.
Cathy & Freddy

ÊTES-VOUS PORTRAIT OU PAYSAGE ?

Nous adorons les deux! Pour les deux sens que peuvent prendre ses mots. Nous aimons les gens et ce qu’ils dégagent, les familles, leur amour et la vie simple. Nous aimons les liens qui les unissent.

Nous aimons également particulièrement la nature, les villes, les voyages et les paysages. C’est tout naturellement que nous nous tournons aussi vers cette discipline.

Si nous parlons en terme de cadrage, Cathy aime utiliser les deux méthodes et pour Freddy en vidéo uniquement le mode paysage. En photo, je trouve que cela amène une diversité et une possibilité de créativité très intéressante.

Teaser Marie & Viet from Freddy Bossé – French Filmmaker on Vimeo.

À QUEL MOMENT AVEZ-VOUS FAIT LE CHOIX DE TRAVAILLER ENSEMBLE ?

Cathy: En 2014, Freddy était boulanger en grande distribution et lassé de travailler dans ce secteur peu épanouissant. Je lui ai proposé de me suivre sur 3 mariages pour s’essayer à la vidéo et découvrir si cela lui plaisait.

Freddy: Blasé par une routine professionnelle et souhaitant amener un changement, le choix en 2014 de m’impliquer dans l’activité photographique de Cathy fut rapide.

PROPOSEZ-VOUS DES PRESTATIONS COMMUNES ?

Oui, nous travaillons régulièrement ensemble sur les mariages, tant que les clients choisissent des prestations en commun.

QUELLES SONT LES DIFFICULTÉS ET LES ATOUTS DE TRAVAILLER à DEUX ?

Nous avons la chance d’avoir la même vision du travail sur la discrétion et les émotions. Nous savons comment bouge l’autre et pouvons anticiper ainsi une éventuelle gène. Au quotidien, nous nous portons, nous nous aidons et avons un avis décomplexé sur le travail l’un de l’autre.

L’inconvénient est de pouvoir trouver son rythme de vie au quotidien. Nous passons beaucoup de temps ensemble. Il est donc important de pouvoir s’accorder à chacun nos propres loisirs et plaisirs, afin de mieux se retrouver.

QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS À UN COUPLE QUI SOUHAITERAIT SE LANCER ENSEMBLE DANS L’AVENTURE ?

Trouvez votre rythme, accordez vous sur ce que vous souhaitez faire ensemble et communiquez. La communication et le partage sont les clés pour une bonne entente.

WEBSITE

_

WEBSITE

 

Commenter