Interview de MollyGraphy

Vous reconnaissez cette image (ci-dessus) ? C’est la photo qui a remporté le dernier concours PoP. Découvrez maintenant la photographe qui se cachait derrière cette image !

Qui est Molly Graphy ?

Je suis Kathleen, 30 ans tout rond et maman de deux petites tornades qui m’inspirent tous les jours. J’ai toujours aimé les images, au sens large. Petite, je partais d’une photo vue dans un magazine, un cadre ou un album et j’imaginais, à partir de là une histoire. Et puis j’ai grandit et j’ai commencé à bosser dans la communication. Une autre façon de travailler les images, assez proche finalement… Tout en faisant de la photo en amateur, sans technique et juste pour le plaisir.

Et puis deux grands changements ont eu lieu dans ma vie : la naissance fille, suivi un an après par mon mariage. Et là le choc : pour les deux, il était tellement dur de trouver un photographe qui fasse les images dont je rêvais ! Quelqu’un avec qui j’étais à l’aise, en confiance et qui pouvait « raconter en image » ce que je vivais… Après des tonnes et des tonnes de recherches j’ai trouvé mais une idée est aussi née dans ma tête : et si je me lançais ?

Je savais déjà  que mes photos plaisaient (merci les copains)… et je ne me suis pas trop posé de questions, j’ai négocié mon départ et me suis lancée. J’ai une chance incroyable, j’ai des clients géniaux qui m’ont fait beaucoup de pub et qui en plus, sont hyper fidèles. D’ailleurs la petite puce de la photo gagnante du concours, Eva, est la petite nièce d’un de mes couples de mariés de l’année dernière. J’ai rencontré ses parents pour la première fois lors de la séance d’engagement de mes mariés, je les ai revus au mariages et quand Eva a eu un an ils ont demandé en cadeau une séance photo avec moi.

Au moment où je traitais les photos, je lisais le TOGzine et j’ai vu le concours photo. Cette image me parlait particulièrement et je l’ai taguée. C’est d’ailleurs mon tout premier concours. Pour la petite histoire, c’est la maman qui a vu que j’avais gagné le concours et qui m’a laissé un message (hyper émue) pour me dire que sa Eva avait gagné…

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Un peu tout en fait, mes enfants surtout, mais aussi pinterest, les blogs, où j’adore me balader…

Mon top 3 des photographes :

  • Barb Uil (Jinky Art) pour le côté féérique de ses photos.
  • Erika et Lanny Mann (Two Mann Studio), leurs photos sont un régal et ils ont une gestion parfaite de la lumière artificielle
  • En France je suis assez fan de Jacques Mateos (Magic Flight Studio).

Quel serait le shooting de tes rêves ?

Des enfants, un beau soleil de fin de journée dans un vrai ranch (c’était le décor de toutes mes rêveries d’enfant). Dans un tout autre domaine, j’aimerai bien faire des portraits de séniors dans une maison de retraite, je trouve qu’ils passent tellement d’émotions et on les oublie souvent.

Quel serait ton conseil pour les photographes qui nous lisent ?

Ne jamais oublier la valeur que pourra avoir une photo pour ses clients, que ce soit des parents, des mariés, une famille, ou juste une personne seule, le moment que vous photographiez est unique. Il mérite donc d’être immortaliser comme tel.


Website

_

Vous aimerez aussi les articles :


Laissez un petit mot…