Le studio photo du mois

Le studio de Sylvie Lezier

Sylvie est une talentueuse photographe Corse qui a déjà été mise à l’honneur au lancement de ce blog. Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui son superbe studio photo. Je vous invite aussi à découvrir son interview « Photographe Du Mois », si vous l’avez manquée.

Comment la photographie est entrée dans ta vie ?

J’ai des souvenirs d’ados où mes parents m’avaient acheté un appareil photo jetable pour mon 1er voyage à l’étranger… Mais aussi le souvenir de mon futur mari qui m’offrait mon 1er appareil photo pour mes 19 ans… Un Konica.

Quelle est ta spécialité ?

Le portrait créatif contemporain !

portraitiste-corse-sylvie-lezier

Studio photo en Corse

Comment as-tu choisi ton identité de marque ? Comment as-tu créé cette cohérence entre ta charte graphique et le stylisme de ton studio ?

Carpediem est le résultat de recherches de quelques mois… Je voulais quelque chose d’original / d’originel qui ressemble à ma vision de la vie et qui puisse être compris dans toutes les langues. Les couleurs me ressemblent aussi : le gris pour le côté classe et le rose pour le côté girly.

Je n’ai pas fait appel à un spécialiste en design, encore une fois je voulais un endroit où l’on puisse se sentir comme chez soi, pas de cloisons, de la luminosité, des petits coins dédiés, et toujours la touche grise et rose dans la décoration ! Un style indu et romantique à la fois… Un peu comme moi.

Ton studio est-il indépendant ou à domicile ?

Le studio est indépendant depuis deux ans. J’occupe une surface de 180m2 (dans un bâtiment que j’occupe avec l’entreprise de mon mari) et un espace de 500m2 où sont réunis 4 ambiances de jardins (anglais, asiatique, exotique et méditerranéen).

jardin-studio-photo-sylvielezier

LEZ_4955-1

As tu fais appel à un décorateur ? Ou à un architecte d’intérieur ?

Je n’ai fait appel ni à un architecte ni à un décorateur. J’ai tout acheté moi-même dans deux enseignes décoration maison bien connues du public féminin.

studio-photographe-maquillage

studio-photo-france

Penses-tu que le fait d’avoir un studio t’apporte de la crédibilité ? de la visibilité ?

De la crédibilité, oui… Avant je bossais dans mon salon, et recevoir des clients à 14h quand tu as fait à midi du poisson ça fait pas très pro. Aujourd’hui je reçois mes clients dans un espace professionnel, je suis plus sereine et quand ils entrent dans mon studio la première chose qu’ils disent c’est « Ah oui C’est un vrai studio en fait ! « .

En termes de visibilité je dirais que je ne suis pas vraiement placée dans un endroit idéal mais c’est un choix ! Il y a un panneau sur le bord de la route qui indique le studio et c’est tout ! En revanche, pas de casse-tête pour se garer car un grand parking est à disposition des clients.

espace-de-travail-photographe-sylvielezier

Tableau de Sylvie Lezier

Quels sont tes conseils pour les photographes qui commencent leur recherche de studio ?

Je vous conseille de privilégier la façon dont vous avez envie de travailler : sur RV ou à heures régulières. Un emplacement en centre commercial, par exemple, vous impose une présence obligatoire et régulière. Un parking est important et fait partie des atouts supplémentaires à prendre en compte avant de signer tout comme la présence de toilettes. L’accessibilté est primordiale. La surface de travail et la disposition des pièces ont aussi leur importance surtout si vous avez pour habitude de travailler avec des grandes familles !

Le passage au studio est un choix qui doit être réfléchi surtout après avoir exercé longtemps à l’extérieur et il faut être vigilant car c’est l’occasion aussi de nouvelles charges à ajouter à son bilan comptable !!

Enfin, n’oubliez pas de vous former au travail en studio.

logo-sylvie-lezier-photographe

WebsiteFacebook

[separator style_type= »single » top_margin= »5″ bottom_margin= »25″ sep_color= »#cdcdcd » icon= »fa-chevron-down » width= » » class= » » id= » »]

Le studio photo du mois !

N’hésitez pas à nous contacter.

2015-11-27T12:13:26+00:00 dimanche 5 avril 2015|Categories: Studios & Espaces de travail|

5 Comments

  1. MilenaP 04/06/2015 at 16:07 - Reply

    J’adoooore le clyclo au milieu de l’espace ! Bravo Sylvie pour ce studio et tout ton travail !
    Bises

  2. sylvie Lezier 04/06/2015 at 17:05 - Reply

    Merci Milena <3

  3. Thierry SEGUIN 04/07/2015 at 09:39 - Reply

    Un magnifique espace ! ce doit être un plaisir de travailler dans ces conditions !
    J’espère avoir l’occasion de t’y rendre visite. A bientôt à Montpellier !
    Bises

    Thierry

  4. sylvie Lezier 04/08/2015 at 21:59 - Reply

    Merci Thierry ;-) c’est quand tu veux en Corse !! Bises

  5. Grenadine Style 07/22/2015 at 14:27 - Reply

    C’est simplement splendide !!!!! Bavo Sylvie !

Leave A Comment