Des photographes photographiées

Ici on aime les projets qui sortent du commun, les séances inspirations inspirantes ou engagées, on adore ! Alors le fabuleux projet de Margaux du « Studio Huit » ne pouvait que me plaire. Je l’ai donc invitée à nous en parler…

Qui es-tu ?

Je suis Margaux, j’ai 29 ans et j’entame ma troisième année en tant que photographe de mariage. Je vis à Toulouse mais propose d’accompagner les futurs mariés partout dans le monde. Je suis la photographe aux confettis, j’aime les choses simples et ne travaille qu’à la lumière naturelle.

Inspiration entre photographes

Comment la photographie est entrée dans ta vie ?

J’ai commencé la photographie à 19 ans avec un appareil photo argentique mais de manière occasionnelle. En entrant aux beaux arts, la photo s’est imposée à moi parmis tous les modules proposés par cette école. Après 5 ans d’études et l’obtention de mon master d’art plastique, j’ai eu beaucoup de mal à trouver ma voix, j’ai finalement décidé de créer mon propre travail et me suis lancée dans la photographie d’évènement. Dans un premier temps je l’envisageais comme un job alimentaire, puis très rapidement je suis tombée amoureuse de ce travail, partager le bonheur des gens ce n’est pas si mal que ça

robe de mariée et photographes

Ton style. Es-tu portrait ou paysage ?

Je suis sans aucuns doutes portrait. J’ai besoin d’un sujet pour créer du mouvement dans une image. J’admire les photographes qui réussissent à photographier un paysage car moi je n’y arrive pas ou très peu. J’aime le mouvement, le reportage, la mise en scène. Je passe d’aussi bons moments à faire ma petite souris en me cachant pour photographier des moments volés que lorsque je guide mes modèles du début à la fin. J’aime la spotanéïté, les rires, le fun, la couleur et la bonne humeur ! J’imagine que les confettis se sont imposés à moi pour toutes ses raisons !

projet photo

Des photographes comme modèles. Comment est venue l’idée de cette séance photo ?

Il y a quelques mois j’ai proposé aux incroyables créatrices de robe de mariée de l’Atelier 2B de photographier leurs collection 2015 en y ajoutant une touche funky, colorée et décalée. Le temps passait sans que nous trouvions le temps de l’organiser réellement jusqu’à ce que je passe les voir lors d’un showroom éphémère avec une amie photographe (Anaïs L photographie) qui a eu envie d’essayer une de leurs créations. Elle lui allait PARFAITEMENT !

L’idée était alors toute trouvée, des filles « normales », funs, belles et en plus dont j’admire le travail. Le soir même j’envoyais la proposition aux 6 filles qui l’on acceptée immédiatement. Tout était réunie pour passer une super journée !

projet-entre-photographes-05

Est-ce plus difficile / facile de faire poser des photographes ?

A vrai dire c’est un peu des deux. Forcément proposer de photographier des filles dont j’admire le travail m’a impressionné, même fait un peu peur… Et si je me ratais complètement ? Bref, grosse pression.

Puis le jour J est arrivé, l’ambiance était là, les doutes se sont envolés et les clichés ont commencé à s’enchainer sans que j’ai le temps d’y penser. Les filles ont su poser et m’aiguiller lorsque je ne savais plus quoi faire, c’est drôle d’ailleurs car je retrouve vraiment le style photographique de chacunes d’entre elles dans leurs façon de poser. Au final je pense que le plus difficile a été pour elles qui changaient vraiment de job et passaient de l’autre côté du miroir !

projet-entre-photographes-06

Quel est l’objectif de cette concentration de talents ?

La première idée était bien entendu de mettre en avant les robes de mariée de l’Atelier 2B que nous aimons toutes vraiment, puis petit à petit l’équipe s’est agrandie, des magiciennes des fleurs, des maquilleuses incroyables, une coiffeuse formidable, une créatrice de bijoux absolument merveilleux, une vidéaste en herbe … Le but est donc aujourd’hui de mettre le travail de chacune d’entres elles en avant tout autour des sublimes robes de mariée d’Amandine et Sandra.

une photographe photographiée

As tu d’autres projets en préparation ?

Oui j’ai toujours 1000 projets en cours, certains plus avancés que d’autres mais je vais les garder secret pour le moment ;)

Liste des participants :

Modèles :

http://www.studiohuit.fr

WebsiteFacebook – Instagram

5 Comments

  1. Bravo les filles Je trouve ce projet formidable ! Les photos sont top Les créations magnifiques et effectivement on retrouve la personnalité de chaque photographe dans ces clichés ! C’est génial :D

  2. Bravo Margaux pur cette super idée et à toutes pour ces magnifiques réalisations ! Très agréable, inspirant et art y ;)

  3. Bravo !!
    sous le charme de ce projet !!!
    c’est top !!
    on en redemande !!
    @ bientôt peut être et j’espère !! sur les routes des photographes !

  4. VRAIMENT SUPER!!!!!
    Très beau projet, bonne dynamique, un travail collectif… Du plaisir certainement durant le shooting, et nous en regardant le résultat. Encore bravo, un bel exemple de solidarité.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Téléchargez votre roadbook

Téléchargez votre roadbook

25 fiches pour poser les bases de votre stratégie marketing, prendre de bonnes décisions et atteindre vos objectifs !

Vous êtes inscrit !