Dans la continuité de la série d’articles sur les collectifs de photographes, je suis ravie de présenter aujourd’hui « Regard d’auteur » et son fondateur : Thibaut Bissuel. En fait, il ne s’agit pas réellement d’un simple collectif ou d’une association, mais bien d’une société ayant des objectifs précis quant à la promotion du métier de photographe de mariage.

Qu’est-ce qui se cache derrière « Regard d’auteur » ?

Regard d’auteur est un nouveau moteur de communication.

La société a ouvert en avril dernier à Montpellier, et, conscient des problématiques des photographes, je mets en place, peu à peu, une véritable organisation professionnelle pour y répondre.  Évaluation des images par un jury de professionnels, formations, concours trimestriels, tout est fait pour encourager les photographes à performer. Je me suis entouré de photographes professionnels reconnus et motivés par cette même volonté de donner à chacun les outils nécessaires pour créer ses propres images et se faire remarquer pour son travail unique, pour son regard d’auteur.

Le site web regardauteur.com comporte un outil de mise en relation des futurs mariés avec les photographes pour leur permettre de trouver de nouveaux clients.

Le collectif va t’il s’ouvrir à d’autres disciplines ?

On me pose souvent la question mais ce n’est pas dans nos priorités actuellement. Nous verrons avec le temps s’il est nécessaire pour le métier de nous ouvrir au portrait ou si nous devons rester spécialisés en photographie de mariage. Nous souhaitons garder une image de fiabilité et de crédibilité auprès de nos clients futurs mariés, qui sont aussi c’est vrai de futurs parents à la recherche de portraits de qualité.

Quel est le prochain grand projet du collectif ?

Un stand dédié aux photographes pro sur le salon de la photo !

C’est une première et une nouvelle qui nous donne le sourire : les photographes professionnels vont (enfin) avoir leur stand sur le Salon de la photo. (l’’événement se déroule comme chaque année au parc des Expositions à Paris, porte de la Villette, du 9 au 13 novembre prochain). Regard d’auteur et Dreambookspro se sont associés pour l’occasion afin de créer un stand qui laissera la parole à plus de 15 photographes professionnels.

Pour le coup, on ne peut pas rater ce nouvel espace dédié aux photographes professionnels puisque nous aurons un emplacement de plus de 40m2, en plein centre du Rez de chaussée du Hall 1 du parc des expositions. C’est l’occasion idéale de rappeler au grand public comme aux fournisseurs installés sur les stands voisins que la photographie professionnelle a bien sa place encore aujourd’hui et n’est en rien comparable avec la photographie amateur. Je veux lancer un message fort car c’est une occasion unique de mettre en avant le métier de photographe et la créativité de chacun, en bénéficiant de la visibilité record de cet événement annuel toujours très attendu en photographie.

Quels seront les thèmes des conférences ?

Si Regard d’auteur se dédie à la photographie de mariage, la programmation elle, est bien plus ouverte, permettant à tous les photographes artisans de s’exprimer. De Greg Finck à Benjamin Brette, en passant par Simon Cassanas où encore William Lambelet, chaque intervenant pourra présenter son travail durant 30 à 45 minutes et expliquer sa démarche photographique : ce qui l’inspire, quel message il veut faire passer, quelles images il cherche à créer pour souligner sa singularité, sa démarche d’auteur. La programmation indique même la présence d’intervenants comme Marie Astrid Agasse (Photocoach) ou encore Agnes Colombo (Conférences PEPS). De quoi ravir ceux qui voudront rencontrer tout ce beau monde et leur poser directement des questions !

Si vous êtes adepte de la vidéo, Pascal Dele, vidéaste de mariages, sera conférencier le vendredi sur l’événement. Il vous invitera à découvrir « sa règle du EMH en vidéo ! ».

Voilà, une multitude de raisons de vous rendre au salon de la photo cette année pour apprécier ce nouveau concept. Venez nous indiquer votre participation dès maintenant en participant à l’événement Facebook ICI. Vous y trouverez toutes les informations pour récupérer votre badge d’entrée.

_________________

Vous êtes un « Regard d’auteur » ?

Profitez de de 50 euros de réduction sur le pack Essentiel si vous vous abonnez pendant le Salon ! Le code à donner est : POP.

_________________

Logo Regard d'auteur

WEBSITE

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Téléchargez votre roadbook

Téléchargez votre roadbook

25 fiches pour poser les bases de votre stratégie marketing, prendre de bonnes décisions et atteindre vos objectifs !

Vous êtes inscrit !