Patricia Valdés vit en Espagne (à Bilbao). Elle est photographe (www.solouninstante.com) et la personne derrière TEYA PROJECT aussi. Via cette entreprise, elle distribue des straps et harnais en cuir, fabriqués de façon artisanale, pour les photographes.

Straps & harnais pour photographes

L’´histoire de TEYA PROJECT est née du besoin de porter mes caméras d’une façon beaucoup plus pratique et aussi avec un peu plus de style. Je souhaitais que ce soit plus classe et trendy.

Harnais Teya Project

TEYA PROJECT s’est inspiré de la Birmanie.

La Birmanie est ce pays que vous ne savez pas vraiment pourquoi vous avez voulu y aller, et une fois découvert, vous pouvez difficilement l’oublier… à cause des images qui gardent le pays, ses gens, ses lieux, ses artisans qui produisent encore tout à la main. Pour toutes ces raisons, nous souhaitions que la Birmanie soit l’essence de ce projet.

Taye signifie cuir dans la langue birmane, mais au moment de déposer le nom, j’ai échangé les lettres par erreur, et voilà : Teya Project est né ;)

Dans TEYA PROJECT nous misons sur le cuir, non seulement pour sa texture, sa durabilité, sa résistance et sa polyvalence; mais aussi par ce qu´il représente en soi.

sangles-pour-reflex

Pour nous, le cuir raconte des histoires.

Le cuir a cette capacité de retenir les temps, des histoires, des aventures, des voyages, des moments, des expériences et des personnes rencontrées le long du chemin. Le cuir pour nous signifie : héritage, patrimoine. C’est pour cela que nous voulons offrir des produits à partir de cuir pour les photographes, pour que ça fasse partie de leurs histoires et de leurs aventures, que cela soit leur héritage.

Avec TEYA PROJECT nous nous engageons. Nos procédés de fabrication utilisent des méthodes traditionnelles de traitement du cuir pour donner vie à l’artisanat et à des conceptions écologiques uniques.

straps-et-harnais

Artisanat et engagement

Tous nos produits sont faits à la main dans les villages de Castilla La Mancha par des artisans locaux qui travaillent chaque pièce de manière unique et individuelle. C’est pourquoi les produits ont une touche plus personnelle et naturelle, en évitant la sensation impersonnelle et mécanique des grands producteurs.

La peau de vache 100% tannage végétal est d’origine espagnol. Le traitement utilisé dans le cuir est fait avec des extraits de plantes telles que « El Quebracho » ou « La Mimosa » et des huiles naturelles d’olive. C’est une différence essentielle envers les cuirs fabriqués par la production industrielle, et tous nos produits qui suivent ce traitement spécial ont une flexibilité et une texture unique.

Nous cherchons des matières premières et des matériaux aussi proches que possible de nos ateliers, nous maintenons ainsi le cycle de conception et de production en Espagne. Cela apporte un signe unique et authentique de l’identité pour tous nos produits.

Tous nos mousquetons et vis qui se fixent au boitier de votre appareil photo sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualité. Nous savons que les photographes portent des appareils très couteux, donc nous devons leur assurer la meilleure tranquillité en fournissant des produits sûres.

lanieres-cuir

As tu de nouveaux projets en préparation ?

Nous venons de sortir le « camera straps » pour porter un seul reflex, disponible en 3 couleurs pour le moment (cerise, noisette et tobacco), lesquels peuvent être personalisables avec les initiales de chacun. Nous somment au travail pour bientôt sortir d’autre produits qui son indispensables pour les photographes, a part bien sur notre harnais pour les 2 caméras.

Donc restez branchées à nos nouveautés.

courroie féminine pour reflex

 

logo Teya Project

WebsiteFacebookInstagram

_

Vous souhaitez être plus créatif ?
Vous avez envie de savoir jouer avec la lumière naturelle & artificielle pour créer des effets bluffant ?
Ne manquez pas cette prochaine formation !

FORMATION PHOTO :
SORTIR DES SENTIERS BATTUS

A PARTIR DU 22/05/2017

Avec Benjamin Brette, vous découvrirez de nouvelles pistes inspirantes et créatives pour créer des reportages photos uniques ! Il ne s’agit plus de faire de belles images, mais de faire un travail remarquable et authentique, qui ne laisse pas indifférent. Benjamin vous donnera les clefs pour expérimenter de nouveaux sentiers et trouver votre propre style, votre épanouissement artistique ! [En savoir plus]

3 Comments

  1. Hey pas mal !
    En tapant harnais cuir photographe » sur google on trouve pas mal de réponse assez coquine, mais au final c’est le seul résultat probant !
    Du coup, je me demande si vous n’auriez pas d’autres marques à conseiller ? Où peut on en trouver sur Paris ? (bah oui, avant d’acheter, j’aimerais bien essayer…).
    Des conseils ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.