Vous avez certainement dans votre bibliothèque au moins un livre des Editions Eyrolles. Un éditeur incontournable du monde de la photographie.

Une appli photo indispensable

Avec l’application « Photo by Eyrolles » vous pouvez maintenant emporter votre bibliothèque partout (et c’est aussi un petit geste pour la planète). J’ai eu le plaisir d’interviewer Elsa, en charge de la promotion des ouvrages Photo et Informatique aux éditions Eyrolles.

Qui sont les Editions Eyrolles ?

Eyrolles occupe une place de premier plan dans des domaines aussi variés que la photo, la mode, le design, le graphisme, les loisirs créatifs, le bricolage, le développement personnel, la santé et le bien-être. Indépendant depuis sa création en 1925, à la fois éditeur, diffuseur et libraire, le groupe Eyrolles figure dans le top 20 de l’édition française.
Notre ligne directrice consiste à proposer des contenus de référence à un public exigeant, désireux d’approfondir ses connaissances, à titre professionnel ou simplement pour cultiver ses passions. Notre ambition est d’offrir à nos lecteurs les meilleurs outils de compréhension et d’application. En nous appuyant sur l’excellence de nos auteurs.

Vous êtes éditeur de livres, pourquoi lancer une application ?

Après avoir été partenaire de lancement d’Apple à l’occasion de la sortie d’iBooks sur iPad, et fort du développement dès 2007 d’izibook.eyrolles.com, notre propre kiosque d’ebooks, il était tout naturel pour Eyrolles de toucher un nouveau public, à savoir les possesseurs de smartphones et tablettes qui recherchent des contenus directement depuis les principaux kiosques d’applications comme l’App Store sur iOS et le Play Store sur Android. Nous avons donc lancé dès l’été 2015 notre 1ère application thématique, dédiée à la photo. Nous allons en lancer une dizaine au total cette année, sur d’autres thématiques.

#photobyeyrolles la 1ère application thématique, dédiée à la photo ! Click To Tweet

Quels sont les avantages pour les lecteurs ?

La lecture sur iPhone, iPad, tablettes et smartphones Android a été grandement facilitée par l’utilisation de la fonction « Smart Reading » qui permet de lire nos ebooks en mode scénarisé, en passant d’un cadre à l’autre, comme s’il s’agissait d’une simple BD. Cette fonction s’active et se désactive en un clic. Vous pourrez également bénéficier de la recherche dans le texte, d’un affichage détaillé – et visuel – de la table des matières, des options d’annotation et de marque-page. Vous pourrez de plus visualiser des extraits de tous nos ebooks avant un éventuel achat.

Les mobinautes qui ont acheté un ebook compatible sur notre librairie numérique izibook.eyrolles.com pourront de plus le lire, sans surcoût, sur nos applications mobiles. S’ajoutent à cela quelques autres fonctions bien sympathiques pour être averti de la sortie de nouveaux titres (Push configurable) ou pour stocker sur le cloud Eyrolles sa bibliothèque numérique. Enfin, cerise sur le gâteau, nous proposerons régulièrement des ebooks enrichis, comme l’ouvrage Maîtriser sa GoPro qui permet de convertir les plus de 200 QRCodes disponibles dans l’édition papier en liens interactifs accessibles en un seul clic.

Est-ce qu’on y trouve tout le catalogue Eyrolles ?

On y trouve un best of des ebooks du catalogue Eyrolles. Nous ajouterons également au fil de l’eau toutes les nouveautés 2016 du catalogue numérique d’Eyrolles.

Avez-vous d’autres projets ou améliorations pour les photographes 3.0 qui nous suivent ?

Nous comptons écouter tous les commentaires nous permettant de vous proposer un maximum de nouveautés dans cette application, sur notre librairie numérique Izibook ou sur tout autre support numérique. N’hésitez pas à nous dire quelles fonctions vous voudriez voir figurer dans notre application !

appli-photo-eyrolles

Téléchargez l’appli : AppStoreGooglePlay

___

DÉCOUVREZ AUSSI LA SÉLECTION POP !

Leave a reply