Quand 2 photographes partent en mission humanitaire en Inde, un article de Jennifer et Raphael.

Partir en mission humanitaire. Pourquoi ?

La situation des enfants à travers le monde, notamment ceux se trouvant en grande détresse a toujours été une cause qui nous tenait à cœur. Il est parfois difficile en France de s’investir dans une ONG, car il faut pouvoir y consacrer des jours fixes.

Nos emplois du temps ne nous permettant pas de nous engager chaque semaine sur un jour fixe, nous avons fait le choix de nous engager auprès d’ONG nous permettant de partir sur de courtes durées.
Cet été nous nous sommes donc rendus dans un camp de refugiés Tibétains pendant 15 jours.

mission-humanitaire-camp-tibetain  mission-enfants-tibétain

Comment s’est passée la mission ?

Nous avons rencontré quelques difficultés quant à l’organisation générale de cette mission par l’ONG. Les objectifs qui nous avaient été fixés n’ont pas pu être remplis de manière pleinement satisfaisante à notre égard. Cette mission s’est déroulée dans un centre auprès de 44 enfants pour certains lourdement handicapés et orphelins, nous avions pour objectif principal d’apporter une aide éducative aux enfants.

portrait-enfant-tibétain  123-sourire

mission-humanitaire-enfants-tibetains  homme-tibet

Quels sont les besoins sur place ?

Les populations indigentes ont des besoins en termes sanitaire, médical, scolaire, ou bien en matière d’aide à la réinsertion:

  • fourniture de matériel scolaire
  • fourniture de matériel médical ou paramédical
  • fourniture de vêtements
  • aide au logement
  • sensibilisation, éducation, formation
  • actions humanitaires dans des situations d’urgences

Nous organisons le 19 décembre 2014 à la Mairie de Nancy (dép 54) une exposition de nos photos d’art qui seront mises en vente au profit d’une association ainsi qu’une exposition de nos reportages photos réalisés sur place cet été.

enfant-tibet  mission-enfant-tibet

mission-tibet

logo-jennifer

Leave a reply