Reconversion

Devenir photographe de mariage en Indonésie

Un nouveau départ

Un photographe que nous allons certainement revoir sur Pop… Vincent AGNES, photographe de mariage en France, remet tout en question et prend un nouveau départ en Indonésie. Un défi que nous ne manquerons pas de suivre !

Qui es-tu ? Comment la photographie est entrée dans ta vie ?

Je m’appelle Vincent AGNES, je suis photographe et plus particulièrement photographe de mariage, même si je n’aime pas vraiment me mettre dans une case, ce serait nous limiter (et je ne veux pas de limites dans cet art).

J’ai 25 ans et je fais de la photographie depuis 5 ans, depuis 2 ans plus sérieusement.

Depuis petit j’adorais piquer l’argentique de mes parents, j’étais fasciné par le fait de capturer une image, de me faire un souvenir. Ce n’est qu’ensuite que je me suis acheté mon premier compact et ca me permettais d’explorer la Provence (l’endroit où je suis né) en quête d’images sympa. Puis progressivement, je ne pouvais plus sortir sans appareil.

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de faire un tour d’Asie de 6 mois et j’ai commencé à sortir des photos que j’aimais bien. J’ai organisé ma première exposition et surprise, les gens ont aimés ! C’est après que je me suis tourné vers le monde du mariage.

photo de mariage

Ton style. Portrait ou Paysage ?

Inclure un portrait dans un paysage, du moins une présence humaine pour donner une pointe de vie que nous pouvons tout des suite comprendre.

Portrait ou Paysage

Quelle est ta photo préférée à ce jour. Et pourquoi ?

J’aime beaucoup cette photo, elle a un petit côté petits mais unis dans l’adversité. Un couple qui s’aime quoi…

Photo de mariage de Vincent Agnes

Ton challenge 2015. Un nouveau départ en Indonésie. Pourquoi ?

Tout à fait, gros défi, je quitte la France où je commençais à vraiment pouvoir vivre de ma photo pour tout recommencer à zéro, voire pire que zéro, je dois apprendre une nouvelle culture de l’image, les gens ne perçoivent pas la photographie forcement comme nous les occidentaux. Mais, c’est un nouveau pas dans ma vie. Cela fait seulement 3 mois que j’y suis, donc je ne peux pas te dire comment cela va se passer.

C’est cet inattendu qui à ce double coté excitant et effrayant. Me bousculer dans mes acquis va me permettre de progresser toujours plus. Et j’aime beaucoup le pays, les gens et les opportunités qui sont largement supérieures qu’en France.

photo-vincent-agnes

Comment as-tu préparé ton départ ?

Pour l’histoire, ce projet d’ouvrir ma boite de photo en Indonésie ne vient pas de moi, mais des amis qui m’ont largement poussés à partir et qui m’ont aidés financièrement, ma famille également. Puis le reste est simple, un sac, un appareil photo et un ordinateur et me voici à Jakarta démarrant un nouvelle vie.

Vincent AGNES

WebsiteFacebook – Instagram

2 Comments

  1. Claire RICHARD Reply

    Bonne chance Vincent ! Tu mérites de réussir car tu as un vrai talent , de la simplicité , de la création, de la magie , de la discrétion ..
    Tu es un véritable artiste , j’ai apprecié ton travail lors du mariage de mon fils à Paris et Marrakech .
    J’aime suivre tes expériences et tes photos réalisées ces derniers mois.
    Bon vent pour ton nouvel avenir en Indonésie !

Write A Comment