La reconversion de cyrielle

Rêveuse et proche de la nature

La photographie est venue à moi dès l’instant où j’ai eu conscience que les moments passés ne revenaient pas, et que certains détails se perdaient avec le temps. J’ai alors voulu garder des images de tout ce que j’étais amenée à faire, à voir ou à vivre, et j’aimais cette possibilité de pouvoir faire un « arrêt sur image ».

Les activités manuelles m’ont toujours attiré, j’aime créer, transformer, apporter quelque chose en plus.

Rêveuse et proche de la nature, j’ai commencé à photographier des paysages et des animaux, ce qui m’animait c’était de faire vivre mes photos, et communiquer au travers de mes images par un détail, une émotion, tout en cherchant comment je pouvais rendre la réalité encore plus belle. Je suis également une fan inconditionnée de la macro. Les petites choses pour lesquelles la plupart des gens ne s’arrêteront pas se retrouvent automatiquement dans mon appareil.

w72a1544

L’idée d’en faire un métier n’est pourtant pas venue à ce moment-là. Les idéologies du corps enseignant lorsque j’étais sur les bancs de l’école, étaient tournées vers un emploi sécurisant plutôt qu’artistique. J’ai finalement poursuivi des études dans le secteur de la finance.

passion & inspiration

La passion est restée et s’est poursuivie. 100 % autodidacte, j’ai passé énormément de temps à chercher sur le net, à comprendre, à apprendre … Je me suis donc intéressée de plus près à la technique pour aller plus loin dans mes prises de vue. J’ai notamment suivi plusieurs workshop proposés par Portrait ou Paysage. Les formations en ligne ont l’avantage de permettre une meilleure gestion de son temps.

Photographie de mariage : les préparatifs (le maquillage de la mariée)

Une fois les bases et les connaissances acquises, j’ai mis la technique de côté et j’ai continué de photographier à l’instinct, en fonction de ce que je perçois et ce que je ressens au moment où mon œil se pose sur quelque chose ou quelqu’un. Je me laisse toujours guider par mon émotion.

Je continue de me former régulièrement et prends mes inspirations auprès d’autres artistes, de ce que je vois dans un magasin, dans la rue … et beaucoup dans ma vie quotidienne et sur internet.

la reconversion

Les choses se sont précisées lorsque des amis m’ont demandé de photographier leur mariage. Une grande première pour moi ! Le bilan de la journée était clair : c’est ça que je voulais faire !

Le reportage de mariage implique d’être au cœur d’un tourbillon émotionnel, et nous transforme en un acteur intimement privilégié dans chaque union, et c’est ce que j’aime ; le partage avec les futurs mariés.

w72a1457

Je m’imprègne de l’ambiance et du contexte afin de pouvoir retranscrire une part de rêve à travers mes images, j’aime la douceur et les images poétiques. J’attrape au vol la spontanéité, les moments vrais, et c’est souvent là, lorsqu’on oublie le photographe, que je crée des images pleines de sens. Je me sens privilégiée d’être témoin dans ces unions et de pouvoir sublimer des moments si importants.

Mon statut d’auto entrepreneur est né.

Egalement attirée par le monde de l’événementiel et de l’image, je suis photographe au sein du comité miss Champagne-Ardenne. C’est une aventure riche et humaine qui m’a permis d’étendre ma palette de compétences photographiques et de toucher à des situations différentes, en gardant cette part de poésie qui me caractérise.

aurelie-ali-et-nakhla-35

Spécialisée dans le reportage de Mariage et la photographie de Portrait Lifestyle, je m’adapte à chaque projet, en mettant en avant la singularité des attentes clients pour rendre ce moment là unique et différent des autres. Cela demande donc une recherche de lieux différents selon l’ambiance que veulent mes clients, on entre vraiment dans une démarche de personnalisation vis à vis de la demande. Il faut innover sans cesse.

Ma philosophie va à l’opposé du pré-conçu ; on ne pose pas avec moi et c’est ce que j’aime ! Rendre les moments que je photographie authentiques. Je veux du vrai !!

Perfectionniste et ayant le sens du détail, je m’attache à fournir un travail de qualité du début à la fin. J’apprécie de livrer le rendu final à mes clients et de les voir satisfaits, cela signifie que ma mission est réussie ;-)

logo_final-06

WEBSITE

1 Comment

  1. Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations sur ce blog, j’espère pouvoir bientôt suivre l’une des formations !!!
    J’ai une petite question matériel : Je suis une amatrice « avertie » et suis actuellement sur Pentax. Je souhaite maintenant passer sur Canon.
    Quel conseil pouvez me donner entre le 7D markI et le 70D ? (beaucoup de portrait notamment de petits et événementiel)
    Je ne regarde pas les autres pour le moment au vu du budget…
    J’ai en plus du boitier des focales fixes pour mes portraits. Je pars souvent en voyage et là par contre j’ai besoin de plage large pour ne pas avoir à changer tout le temps (en plus des FF biensûr). Le 18-135, peut-il faire l’affaire ?

    Merci pour votre précieux retour.
    Belle soirée

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Téléchargez votre roadbook

Téléchargez votre roadbook

25 fiches pour poser les bases de votre stratégie marketing, prendre de bonnes décisions et atteindre vos objectifs !

Vous êtes inscrit !