L’Egérie Rose : 100 portraits de femmes

Isabelle m’a contacté car elle a besoin de notre soutien pour réaliser un joli projet photos dont l’objectif est d’accompagner 100 femmes à se reconstruire, à retrouver une belle image d’elle-même suite à un cancer du sein.

Qui se cache derrière « L’égérie Photographies » ?

Je m’appelle Isabelle, j’ai fondé le studio Egerie Photographies en 2010 (d’abord en auto-entreprise puis en SARL depuis 2015), mon approche est basée sur les rapports humains, mes clients sont véritablement ma source d’inspiration.

J’expose régulièrement mes images et j’ai eu la chance en 7 années d’existences de multiplier les récompenses, pour la dernière en date j’ai reçu en Mai, le titre de Portraitiste de France 2017.

Portrait d'une femme assise au regard confiant.

Comment la photographie est entrée dans vos vies ?

La photographie a toujours fais partie de ma vie, déjà en école primaire je faisais partie du club photo, cependant j’étais loin d’imaginer que j’en ferais mon métier. C’est encouragé par mes professeurs de Fac que j’ai osé montrer mon travail, d’abord pour décrocher une petite exposition en MJC pour enfin ouvrir les portes des galeries.

Peux-tu nous parler de ton projet pour les femmes ?

L’Égérie Rose, c’est quoi ? Reconstruire son image de femme après le cancer, au travers de l’expérience du portrait photographique.

Logo du projet photo "Egerie Rose", un portrait de femme pour les aider à se reconstruire après un cancer du sein.

Ce projet est issue de mon expérience personnelle, j’ai malheureusement comme beaucoup d’entre nous eut quelqu’un de ma famille qui a été atteinte du cancer du sein, puis de par mon activité de photographe j’ai rencontré plusieurs clientes qui ont été touchée par cette maladie. J’ai été profondément émue par la problématique de leur rapport à leurs images, à leurs corps et à leur féminité.

Mon objectif est d’offrir à 100 femmes l’opportunité de se réapproprier leur image après le cancer du sein.

Pour nous aider, les internautes peuvent soit :

  • s’offrir une séance photo, jusqu’au 27 juin une séance photo achetée (d’une valeur de 130€) = une séance photo offerte à l’association Europa Donna qui est partenaire du projet.
  • soutenir le projet en faisant un don depuis notre page dédiée sur Ulule (à partir de 5 euros).

Il n’y a pas de petits gestes ou petits dons, c’est avec les gouttes d’eau que l’on fait les grande rivière, un don, un partage sur facebook… toute aide est bonne à prendre pour faire en sorte que ce projet ne reste pas simplement une bonne idée.

Logo du studio photo "égérie"

WEBSITE

_

Vous aimerez aussi les articles :


Laissez un petit mot…