Inspiration

L’arbre à rêves

Amélie nous présente ici le collectif qu’elle a créé avec d’autres passionnés, pour servir au mieux ses clients, travailler en équipe et gagner en visibilité.

Un collectif de passionnés…

L’arbre à Rêves est un collectif de 4 professionnelles passionnées par leur métier :

– Alice Jouvrot, gérante de la bijouterie Alice & Or à Ploermel
– Virginie Rivéry, gérante de l’entreprise « Créative Virginie »
– Claudia Poirier, gérante du salon de coiffure « Art et Beauté »
– Amélie Goubin, gérante de l’entreprise « Milie, Photographe de l’Instant »

L’idée et l’envie de créer ce collectif a germé dans ma petite tête depuis quelques temps déjà, pas loin de 2 ans. Tout est parti d’un constat très simple : nous travaillons depuis 3 années toutes les 4 pour rendre heureux nos clients. Il était donc temps de concrétiser cette union avec un vrai support. J’ai mis en place une grosse séance collaborative en avril 2015. Cette séance a été une révélation, je savais qu’il faillait que l’on crée quelque chose ensemble. J’ai donc demandé à Claudia, Virginie et Alice si l’idée de s’unir leur plaisait. Elles m’ont toutes dit oui sans hésiter ! Ainsi est né le collectif. Décider de créer ce collectif était une chose mais ce n’était que le début car tout restait à construire ! Des heures, des jours de création, de recherche, pour enfin faire naitre « L’Arbre à Rêves ».

Le nom était trouvé, désormais il nous fallait un support, nous avons donc créer un site internet à notre image : www.larbreareves.net

16042015-dsc_0085 16042015-agp_2709 16042015-agp_3094

Quel est l’objectif du collectif ?

Nous souhaitons accompagner chaque personne, chaque famille dans un projet qui lui tient à coeur : mariage, grossesse, des moments en famille etc … Chaque moment de vie à son importance et nous serons auprès des personnes qui nous sollicitent pour sublimer cet instant.

version-web-60 version-web-101

Pourquoi travailler avec le collectif ?

Pour nos clients :

Tout d’abord pour partager un moment unique et magique, vivre une expérience hors du commun. Notre union est notre force, nous avons toutes les 4 travaillé sur de nombreux mariages, des séances photos etc … Nous sommes habituées à travailler ensemble et avons depuis 3 ans plaisir à le faire.

Faire travailler le collectif c’est aussi des cadeaux !!! Et oui nous sommes généreuses :) En effet, nous avons mis en place un « pass d’accès à vos rêves ». Ce pass ainsi nommé, permet aux personnes qui nous sollicitent de bénéficier de cadeaux exclusifs chez chacune des 4 membres fondateurs ! Plus ils engagent des professionnelles membres du collectif et plus ils gagnent des cadeaux !!! Exemple : pour la réservation de 4 membres fondateurs, les clients recevront de la part de la photographe un cadeau d’une valeur de 10% du montant du forfait photo choisi (réservation d’une prestation mariage à 2500€ = cadeau d’une valeur de 250€) A ce cadeau viendront s’ajouter les cadeaux que leur réservent la bijoutière, la décoratrice et la coiffeuse.

23052016-agn_7003 23052016-agn_6949 23052016-agn_6852

Pour les professionnels :

Le but du collectif est aussi de mettre en avant le travail des entrepreneurs de notre région. Toutes les 4 nous sommes des personnes généreuses et convaincues par une chose : L’union fait la force !

Dans chaque séance, le travail des 4 membres fondateurs sera toujours mis en avant. A savoir le travail de : Alice, la bijoutère – Claudia, la coiffeuse – Virginie, la décoratrice – Amélie, la photographe. A nous 4, viendront s’ajouter des collaborateurs ponctuels. En effet pour mener à bien nos projets nous travaillons avec des couturières, des fleuristes, des esthéticiennes, des vidéastes, des artistes et créateurs en tout genre…

L’idée étant vraiment de montrer sur ce site, les talents dont regorgent notre belle Bretagne. Selon nos coups de coeur nous seront amenées à travailler avec des professionnels hors Bretagne.

mariage-rock-247 mariage-rock-231 mariage-rock-202 mariage-rock-189

Rencontrez-vous des difficultés ?

Travailler toutes les 4 est une évidence. Nous n’avons eu aucune difficulté à créer le collectif. Ensuite dans le fonctionnement au quotidien le plus dur est de trouver du temps dans nos agendas respectifs pour monter nos projets.

Comme nous sommes complètement timbrées et surtout pour créer du contenu dans notre tout jeune site internet, nous nous sommes imposées un rythme dingue de travail. En effet, les 6 premiers mois de vie du collectif nous avons fait une séance par mois. Autrement dit une charge de travail assez conséquente ! Mais que voulez vous? Nous adorons ça !

arbre-a-reves

 

Write A Comment