Tutoriel : Post-traiter avec Photoshop

 

Afin d’introduire la formation en ligne : « Photoshop pour les photographes« , Mélanie BULTEZ, notre mentor, vous offre trois tutoriels pratiques et facile à appliquer. Découvrez comment améliorer l’exposition d’une image sous exposée sans perdre le bleu du ciel, comment faire disparaître les rougeurs des peaux de bébés en quelques clics, et enfin comment créer de superbes noir et blanc !

Post-traiter avec Photoshop

Si Lightroom est LE logiciel des photographes, s’il permet de trier, classer, et effectuer de nombreux réglages tout en optimisant son workflow et donc son temps derrière un ordinateur, Photoshop reste pertinent pour de nombreuses retouches plus ciblées et/ou minutieuses. Mélanie, précédemment directrice artistique, maîtrise ce logiciel et l’utilise quotidiennement pour ses photographies portrait / mariage / bébé. Elle a donc conçu cette formation en ligne pour vous permettre d’utiliser Photoshop pour vos images grâce à des vidéos didactiques, et surtout un contenu pédagogique adapté à vos besoin, à votre utilisation en tant que photographe. Très rapidement vous saurez l’utiliser en toute autonomie pour sublimer tous vos reportages et portraits!

Avec ce logiciel il y a toujours plusieurs façons d’arriver à ce que l’on souhaite, Mélanie vous livre ses astuces pour parvenir au meilleur résultat tout en optimisant votre temps. Pour vous donner envie de suivre cette, elle vous offre ces trois mini-tutoriels afin de vous donner un aperçu des capacités de ce logiciel. Des vidéos courtes pour des retouches précises et pratiques que vous pourrez prendre en main très facilement et utiliser dès aujourd’hui sur vos images.

Vos 3 tutoriaux gratuits :

1. Corriger les rougeurs d’une peau de bébé

Les séances photos avec les nouveau-nés ont généralement lieu avant le 15ème jour de vie et suite à leur périple pour sortir, à une peau très fine et une vascularisation non terminée, les nouveau-nés ont souvent des rougeurs, voire des boutons (le fameux « acné du nourrisson » ou encore les « croutes de lait ») qu’il faut corriger pour obtenir de belles images remplies de sérénité et intemporelles. Voici une petite astuce pour corriger rapidement les rougeurs localisées.

2. Exposer correctement une image contrastée :

Shooter en pleine après-midi, le soleil tape fort et l’on doit faire des choix… J’expose correctement les visages et le ciel devient blanc, ou j’expose pour avoir un beau ciel bleu? Mélanie a fait son choix…

3. Créer de superbes noirs et blancs

Fini les images à dominante grise et sans contraste, avec ce mini-tuto vous pourrez créer des images noir-blanc qui ne laisseront plus indifférent.

Vous souhaitez aller plus loin, maîtriser l’utilisation des calques de réglages, des courbes, créer vos propres scripts… Ne manquez pas la session de formation en ligne « Photoshop pour les photographes » qui vous aidera à utiliser les différents outils du logiciel et à sublimer efficacement vos propres images.

___

Vous avez des difficultés avec Photoshop ?

Mélanie animera une formation en ligne pour vous aider à maîtriser ce logiciel, à l’explorer pour sublimer vos images, pour trouver style et optimiser votre workflow grâce aux scripts que vous pourrez vous créer !


PHOTOSHOP, pour les photographes

A PARTIR DU 6/03/2017

Pour qu’une photo ait de l’impact, elle doit être irréprochable. La photographie numérique nous offre des outils fantastiques pour développer nos images, et parfaire une composition en supprimant des rougeurs, un arrière plan confus… Encore faut-il bien les maîtriser pour en tirer profit et sublimer ses images !

Formation en ligne composée de nombreuses vidéos, pdf, et du forum privé. En savoir plus

Logo Mélanie BULTEZ photographe et formateur photoshop

WebsiteFacebook

___

Retrouvez aussi les autres tutoriaux Photoshop de Mélanie :

Et profitez de cette offre spéciale pour les photographes :

2017-02-07T19:12:37+00:00 samedi 10 octobre 2015|Categories: Technique & Equipement|

Leave A Comment